POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 3 juin 2015

Paris: Pierre Moscovici se fait marier par Anne Hidalgo, le 13 juin

Depuis sa notoriété, les femmes découvrent du charme à Moscovici...

L'amour est dans... Bercy
Le 13 juin prochain, à 11 heures, le commissaire européen à l'Economie et ancien ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, 57 ans, va se marier à Paris, sous les ors de la mairie du 6e arrondissement resté à l'UMP depuis 1994, rapporte Le Parisien ce mercredi. La maire de Paris, Anne Hidalgo va célébrer le mariage.

L'amour au travail

La future mariée, Anne-Michelle Bastéri, ci-contre, est âgée de 35 ans et inspectrice des Finances en disponibilité. La rencontre de l'énarque -de 22 ans sa cadette- avait eu lieu à Bercy, où celle qui pourrait être sa fille était employée comme 'conseillère chargée des Participations de l’État'.

Pierre Moscovici a donc bien mis un terme à sa relation avec Marie-Charline Pacquot (ci-contre) en septembre dernier. Elle n’avait que 20 ans lorsqu’elle a rencontré l’ex ministre en 2008.  Le 10 septembre, le jour de la nomination de Pierre Moscovici a la Commission Européenne, elle a tweeté : "La compétence, l’expérience, le sérieux, et le talent reconnus ! Au service de la croissance et de l’emploi. C’est parti. Fière et émue".

En terrasse, au Café de Flore à Paris
La dernière en date a quelques 6 années de plus que celle qui l’a précédée dont les charmes sautaient davantage aux yeux au premier regard.

Le couple s'est rencontré à Bercy, lorsque la jeune femme était membre du cabinet du ministre de l'Economie. Voilà comment l'économie s'est dégradée pendant deux ans.

Pour passer devant Anne Hidalgo, le futur marié a choisi deux témoins parmi ses amis, Laurent Max- Starkman, ci-contre, propriétaire d'immeubles et dirigeant de 3 entreprises (3 mandats: Eraskoa et Louis Père et Fils à Beaune), ainsi que nouveau président du conseil d'administration de l'École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris. et Safia Otokoré, originaire de Somalie et ex-femme du footballeur Didier Otokoré. Elle était professeur d'Education physique; elle est maintenant chargée de mission à l'Agence française de développement (AFD), placée sous la tutelle du ministère de l'Économie.
Anne-Michelle Bastéri a pour sa part choisi Corinne Kraus, administratrice civile, et Aurélie-Claude André, inspectrice des Impôts.
Les enfants seront-ils conçus à Bercy, après le travail ?
En attendant, nous souhaitons une longue et belle carrière aux protégées de Moscovici.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):