POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 13 juin 2015

Affaire du Carlton: Jack Lang envisage un retour de DSK, sereinement

A peine innocenté et déjà relancé?

Le tribunal a avalé que DSK n'aurait rien organisé

Il aurait pu ignorer que les femmes étaient des pros ! Il n'a fait que "bénéficier d'une prestation sexuelle de groupe" en tant que client, affirme la justice, ce qui en effet n'est pas répréhensible par la loi. 
Lorsqu'il avait requis la relaxe "pure et simple" de DSK, le procureur Frédéric Fèvre avait lui aussi critiqué "en creux" le travail des juges d'instruction, suggérant qu'ils avaient instruit uniquement à charge contre le socialiste qui convoitait alors la présidence de la République. "Dominique Strauss-Kahn doit être traité comme n'importe quelle autre personne (...) Sa notoriété ne doit en aucun cas être une présomption de culpabilité", avait-il déclaré.

L'ex-favori de la gauche pour la présidentielle 2012 peut-il revenir en politique ?

Dominique Strauss-Kahn sort blanchi de cette affaire de proxénétisme, plus de trois ans après le début de l'affaire. Cette décision de justice tombe-t-elle à point nommé, alors que Hollande et Valls se déploient en régions à six mois des régionales et à deux ans de la présidentielle? Cette notoriété pouvait-elle être en revanche une présomption d'innocence?

Ancien ministre socialiste et président de l'Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang ose déjà: "La réponse lui appartient : si lui-même souhaite entreprendre un nouveau combat politique, il sera le bienvenu. C'est un homme d'une grande compétence, un homme brillant, intelligent, qui a une connaissance en particulier de l'économie mondiale".

Christian Delporte, historien des media et de la communication politique, estime quant à lui dans un entretien au Figaro que "les conditions d'un retour sont loin d'être réunies". "Pour reconstruire son image, il lui faudrait des années", ajoute-t-il.

François Loncle : "Je n'imagine pas que DSK revienne"
VOIR et ENTENDRE le député PS de l'Eure et ami de Dominique Strauss-Kahn, calmer prudemment le jeu au cours de son entretien avec Maxime Switek sur Europe 1 ce matin, assurant qu'il a tourné la page:
 

2 commentaires :

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):