POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 22 juin 2015

Primaire à gauche: Filippetti défie Hollande

Selon Aurélie Filippetti, une "grande primaire de la gauche" est "inévitable"

Même si le président François Hollande se présente à l'élection présidentielle de 2017,
Pépère lui a préféré
une actrice de second ordre,
alors elle ne pardonne pas!
une primaire à gauche est "inévitable",selon l
a députée socialiste de Moselle Aurélie Filippetti.
Hollande ne manquera pas d'apprécier la provocation de son ancienne ministre de la Culture. La députée socialiste de Moselle Aurélie Filippetti s'est livrée à une analyse politique ce dimanche sur BFMTV. "Quelle est la situation ? On se retrouve en face d'une vraie menace pour 2017, et pour toutes les élections, la menace du Front national". "Je pense que cette menace, elle nous oblige [à] des primaires" a notamment expliqué celle qui avait quitté le gouvernement avec fracas à l'été 2014, en raison d'un désaccord avec la ligne de l'exécutif.

Cette proche de Montebourg justifie des primaires de toute la gauche par une menace FN  

Toutes les formations politiques de gauche devront y participer, mais aussi des gens "qui ne sont pas dans les partis, qui se sentent de gauche". "Tous ces gens-là, je souhaite et je pense qu'il est inévitable qu'ils s'inscrivent dans le mouvement de grande primaire de la gauche", a-t-elle insisté, ratissant large. L'organisation d'une telle élection serait le "meilleur atout" pour gagner, "y compris pour le président sortant", a-t-elle estimé, un brin catastrophiste et oublieuse du bilan socialiste.

La gauche du PS prend ses références aux Etatat-Unis
"Pourquoi ce qui est valable aux Etats-Unis ne serait pas valable ici en France pour la gauche ? On a voulu, on l'a inventé en France, au PS, ce processus des primaires, donc il faut s'en servir (...) dans une situation extrêmement difficile, dangereuse même, avec cette menace du FN, il faut s'en servir comme d'un outil pour être dans la meilleure position pour gagner 2017", a conclu l'imitatrice socialiste.

Le congrès de Poitiers, "un simulacre"
Amèrement déçue par  la défaite de la motion B qu'elle soutenait en opposition à la ligne majoritaire au Congrès de Poitiers du PS, à propos de l'utilisation du 49.3 par le gouvernement, Filippetti a fustigé un "simulacre qui n'a réglé aucun problème sur la ligne économique et politique". 

Hollande et Valls, à la tête d'une "majorité de sous-préfecture"

"Quand la base électorale se réduit comme peau de chagrin depuis trois ans, quand le nombre de militants socialistes diminue, quand on se retrouve avec une majorité qui est élue avec 37.000 voix, c'est une majorité de sous-préfecture."
"Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que les gens qui ont quitté le Parti socialiste, leur silence, il vaut de l'or aujourd'hui. Il faut qu'on l'entende, ce silence".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):