POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 1 mai 2015

Joey Starr, un ami de Hollande n'est pas un ami de la justice belge

Le président Hollande a-t-il des fréquentations recommandables?

L'ex-chanteur de "Nique ta mère" invité de Hollande à l'Elysée 

Photo interdite
Joey Starr, garçon "exemplaire" entre tous et improbable à la table du président de la République, dînait aux frais de Marianne, peu avant Noël 2014. La République socialiste recevait le sulfureux artiste avec d'autres "personnalités du monde de la... culture:
Pierre Lescure, septuagénaire prognathe aux dents longues, né de père communiste et de mère cégétiste, protégé du président François Mitterrand, co-fondateur de Canal+ (puis PDG du groupe, avec des soucis de factures), ainsi que président du Festival de Cannes depuis...2014 et membre du jury du Festival de Deauville (Julie Gayet décrochera-t-elle des nomination et palme bien méritées ?);

Dominique Besnehard, acteur raté et groupie de Ségolène Royal lors de sa désastreuse campagne à la présidence 2007 (il organise ses meetings du stade Charléty en mai 2007 ou son coûteux Rassemblement de la Fraternité, un grand concert populaire au Zénith de Paris, en septembre 2008)puis ce fils d'épiciers normands change de crèmerie pour Flanby, comme lui;

Cédric Klapisch, le barbu de la photo 1, un "sans dents" né à Neuilly-sur-Seine d'un physicien et d'une, psychanalyste, et qui posséderait un compte en Suisse, d'un montant de 247 000 euros, non déclaré à Bercy, mais auteur d'une comédie "sociale",Ma part du gâteau (sic), 
Lola Doillon (seule femme de la photo), demie de Klapisch et demi-soeur de Lou Doillon, fille du réalisateur Jacques Doillon et de l'actrice Jane Birkin, demi-sœur de quatre, dont Charlotte Gainsbourg. 
N'ont-ils eu droit qu'à des demi-parts ? C'est peu probable, même si la dette publique se creuse comme un estomac de chômeur affamé et si c'est l'Etat qui paie et non le contribuable...

Le raout élyséen aux frais de la princesse n'avait pas été ébruité 
La presse avait résolu la quadrature du cercle: complice mais "libre et indépendante", elle avait détourné le regard des caméras lorsque Joey Starr s'est fait entretenir au palais plutôt que de "mettre le feu"... Pour celui qui clamait avec Kool Shen "Allons à l’Elysée brûler les vieux et les vieilles" dans Qu’est-ce qu’on attend (1995), cette visite paraissait donc jusqu'ici a priori incongrue.

Le président s'encanaille

L'ami du président a de nouveaux ennuis judiciaires, mais Christiane Taubira n'y pourra rien, car Joey Starr a maille à partir avec la justice belge. Il risque 4 mois de prison en Belgique. La phobie administrative qui sévit parmi les élus socialistes n'est pas un motif suffisant Outre-Quiévrain.
Selon la presse du 29 avril 2013,
Joey Starr s'est infligé lui-même des blessures afin d'en accuser les policiers, comme le montrerait l'enregistrement des caméras de surveillance du poste de police.

Depuis 2013, le rappeur n'avait toujours pas payé son amende. (Le député PS Th. Thévenoud a-t-il régularisé sa situation fiscale?) Didier Morville s'était fait arrêter après une nuit agitée en Belgique pour "rébellion" et il devait morfler. Mais c'était sans compter avec ses relations haut placées... Finalement, il avait trouvé un arrangement : payer 750 euros pour éviter une comparution devant un tribunal. Seulement, la somme n'a jamais été versée, et il a fait l'objet d'une citation à comparaître. Ses avocats ont expliqué que c'est son ancien imprésario qui devait payer la somme, mais qu'il ne l'a jamais fait. La somme a finalement été versée, après l'envoi de la citationsous la pression du procureur qui a requis 4 mois de prison. C'est pourquoi la Starr de Hollande doit aller dîner à la soupe populaire du joli petit monde de la culture, à l'Elysée. Joey Starr devrait être fixé sur son sort le 3 juin.

Il a pourtant lui-même revendiqué l’acte en publiant sur son compte Instagram une photo (désormais introuvable: c'est votre lien qui serait mauvais !) où il apparaît en compagnie du président Hollande – le même à propos duquel il déclarait en juin 2013 : “Voter Flamby, ça ne m’intéresse pas”. Critiqué sur les réseaux sociaux pour sa participation à ce dîner, il s’est défendu de façon cinglante sur Facebook, en faisant la leçon mais en dérapant du pied gauche:
Quatre fautes seulement en quarante mots:
une faute tous les dix mots !
Joey Starr a attrapé le melon
Voilà qu'il s'est  trouvé un cerveau où il n'y a rien et un muscle où il n'y en a pas... Qui est la féministe qui osera tenter de lui expliquer que le muscle caverneux qui loge chez lui dans la boîte crânienne se situe sous la ceinture chez les hommes ?


Musicien/groupe · 263 934 J’aime


 · 23 décembre 2014 · 

A propos d un certain dîner à l élysée...message adressé à ttes les midinettes qui confondent leurs claviers et leurs parties genitales...très petites explications de texte pour lobes congelés...la provoc est un de mes dada et le mauvaise humour un muscle...comprend qui veut,meeeuuuuhhh#iamaPunkFunk...merci d avance,shalom!!!!


Violences conjugales: Joey Starr n'en est pas à un coup d'essai
En 2009, Didier Morville, alias Joey Starr, a été condamné en correctionnelle à trois mois de prison ferme (pour six mois requis par le ministère public) et 2.000 euros d’amende pour une correction infligée à son ancienne compagne, Leïla Dixmier. L'esprit frappeur était absent au délibéré.  
Cette condamnation, relativement lourde, est la treizième au casier judiciaire de l’artiste, alors âgé de 41 ans, et la quatrième pour violences. Il a notamment été condamné pour avoir agressé une hôtesse de l’air et pour avoir frappé un singe devant les caméras de M6. La justice poursuivait le chanteur de NTM pour avoir brutalisé la mère de ses deux enfantsle 23 août 2008, et dont  il était alors séparé. Selon elle, lors d’une dispute, il l’aurait frappée au visage, plaquée à terre, lui aurait craché dessus et lui aurait mordu un doigt. Prisé de Hollande, l'artiste d’origine antillaise a reconnu "une engueulade" alors qu’il était venu chercher l’un de ses fils. Le disant "patraque", sa mère avait refusé qu’il le prenne pour la journée. D’après lui, son ex-concubine serait alors devenue hystérique. Elle a d’ailleurs reconnu elle-même à l’audience avoir pu avoir un geste agressif envers lui. "J’en avais marre de me faire frapper sur la gueule et déchirer le visage", alors "j’ai craqué", a déclaré l’artiste au tribunal, ajoutant que s’il l’avait plaquée au sol, ce n’était "pas pour lui faire mal", mais "pour la maîtriser". Son ancienne compagne, qui a déposé une simple main courante mais a toujours refusé de porter plainte, a indiqué qu’elle avait voulu "marquer le coup" et exprimer son mécontentement, mais souhaitait qu’aucune peine de prison ne soit prononcée contre le père de ses enfants. Il a eu un troisième fils de sa dernière compagne qui fait suite à plusieurs liaisons, notamment avec l'actrice Béatrice Dalle pendant plusieurs années, la  franco-kabyle Maïwenn, signataire d'une pétition par 1600 personnalités du cinéma français contre François Hollande, Michel Sapin, son ministre du Travail, et Aurélie Filipetti, ministre de la Culture (mars 2013), ou Karole Rocher.

L'Elysée tente de justifier les repas clientélistes de François Hollande

"François Hollande fait régulièrement des déjeuners ou des dîners avec des personnalités du monde de la culture", confirme l'entourage du chef de l'Etat. A cette occasion, une conversation "sympathique, directe et chaleureuse" a donc eu lieu entre le chef de l'État et Joey Starr qui "se connaissaient peu" avant cette rencontre, précise-t-on en haut lieu. Surprenant? 

A la mi-avril 2015, une détonation 
au rez-de-chaussée du palais de l'Élysée 
a paniqué le personnel 
et les conseillers du président
François Hollande a récemment embauché, pour mettre en musique la rhétorique fallacieuse des discours du président, Pierre-Yves Bocquet, énarque et habitué des cabinets ministériels (en 2001, il est au cabinet de la ministre de l’Emploi Élisabeth Guigou). Or, dans une vie antérieure et sous le pseudo de Pierre Evil, aka Pierre le Mal en français, ce proche collaborateur de Hollande a été journaliste musical, spécialiste du Gangsta rap, sous-genre du hip-hop, mais un rap hard qui présentait souvent la vie des gangsters des quartiers de Los Angeles, sa violence, son racisme, son trafic de drogue, les vols et la guerre des gangs. Or, cet énarque a commis un bouquin controversé en raison de son manque de rigueur" (sic) et d'un éventuel... plagiat !


Et quand a été révélée l'arrivée de Gaspard Gantzer (ci-dessus et ci-contre à droite), l'un des nouveaux conseillers du président français (chef du pôle communication de l’Élysée, en remplacement d’...Aquilino Morelle), on découvrit qu'il avait posté sur son compte Facebook des photos de lui avec ce qui ressemble fort à un joint à la main... Lien PaSiDupes
Gaspard Gantzer jouissait alors d'une bonne réputation pour avoir bichonné l'image de Bertrand Delanoë, alors maire de Paris.
En janvier 2013, le mignon avait été nommé conseiller communication et presse de Laurent Fabius au Quai d'Orsay.



A quand une rave-party sur la pelouse de l'Elysée?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):