POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 5 mai 2015

Laurence Rossignol veut plumer le petit oiseau de Patrick Sébastien

La mère-la-pudeur est secrétaire d'Etat à la famille, à défaut d'être mère de famille

Rossignol, vierge effarouchée par la pipe de Patrick Sébastien

La trahison des images et du... son:
Rossignol franchit le mur du son
Féministe qui ne pointe pas les seins nus des Femen exhibés sur la voie publique, mais chargée de la... famille au gouvernement Valls, Laurence Rossignol s'est scandalisée lundi d'une chanson chantée par l'animateur Patrick Sébastien samedi soir sur le service public, dans l'indifférence du CSA.

La grivoiserie française est-elle identitaire ? Qu'est-ce qui a donc retourné la chargée ? Ce qui est resté en travers de la quinqua, c'est que le saltimbanque chante les vertus d' "une petite pipe avant d'aller dormir. Une petite pipe avant d'aller se coucher" sur France 2. Et après manger, ça passe mieux, Lolo ?
Lolo part-elle en croisade contre l'apologie du tabac ?
VOIR et ENTENDRE l'objet du scandale du vieux rossignol :
video

La grande fille n'aime ni le flou
dénoncé par Martine Aubry, ni le loup...
Ceux et celles qui ont l'esprit mal tourné ont entendu un message subliminal qui n'a pas heurté les chastes oreilles des puceaux et pucelles. Mais il n'y a plus les enfants, à en croire ce rossignol triste qui, sur le terrain des réacs, laisse Christine Boutin sans voix. 
VOIR et ENTENDRE le clip accusé d'incitation à l'...inceste:  
video
   
"Je trouve ça limite incestueux de faire chanter ça dans une famille à 20h50", a déclaré Laurence Rossignol. A 20h50 ou en fin d'émission, Mme la sous-ministre? Et les parents ne contrôlent-ils plus rien chez eux en fin de soirée? Quant à l'accusation d'inceste, la plus sérieuse et grave, est-elle raisonnable ou procès d'intention hors sujet, voire hors de proportions ?

Quand le rossignol chante faux

A l'heure de la théorie du genre, la socialiste salit les choses du sexe.
 
"Je trouve ça extrêmement choquant. Ceux qui ont la responsabilité, la chance, d'animer une émission de télévision doivent aussi se comporter dans le respect des familles", a réagi la très prude secrétaire d'Etat sur RTL.
Rossignol et Valls, ou "l'avancée du retour" à l'ordre moral
VOIR et ENTENDRE "les Sucettes", 1966, délicieuse chanson explicite de l'intouchable Gainsbourg, interprétée avec France Gall, juvénile mais majeure de 21 ans:
video
La sous-ministre veut-elle censurer YouTube et Pierre Perret, accessibles aux enfants tous les mercredis ?
VOIR et ENTENDRE cette "oeuvre" du socialiste Pierre Perret qui ne peut se prévaloir d'aucun double sens, 'Les Poils du c*l' proposés à toute heure aux enfants sur YouTube:


VOIR et ENTENDRE la récidive de P. Perret, Le C*l de Lucette (1972) 


VOIR et ENTENDRE  Pierre Perret chanter "Le Zizi", succès des cours de récréation depuis 1975, dédié par Dailymotion à l'éducation des petits enfants: 

La pisse-froid fait un blocage sur la libération de la femme

Lorsque, déjà ébranlé par l'affaire du viol new-yorkais qui éclaboussa Dominique Strauss-Kahn, candidat préféré de l'opposition socialiste, le PS fut mis en accusation dans l'affaire Banon. Elue socialiste de Haute-Normandie, Anne Mansouret, sénatrice picarde PS qui est aussi la mère de la romancière Tristane Banon, avait déclaré qu' "en 2002, des personnalités du PS au plus haut niveau étaient au courant" de l'agression sexuelle à laquelle se serait livré DSK sur sa fille. Selon la maman, Laurence Rossignol aurait été "la seule à avoir conseillé de porter plainte." Ce que la sénatrice a refusé de confirmer.

C'est dans ce contexte trouble qu'
en mars 2010 Patrick Sébastien sortit son DARD
(Droit au respect et à la dignité), association à but non lucratif. L'amuseur public espérait que son "rassemblement humaniste et citoyen de conscience et de pression" pourrait peser sur le débat du second tour des élections présidentielles de 2012, mais il suvit de telles pressions lui-même qu'il fut poussé à le dissoudre en juin de la même année. Il n'a pourtant cessé d'exciter le milieu politique.


P. Sébastien, l'animateur "grivois", possède néanmoins sa statue au musée Grévin, depuis le 29 janvier... 2014Une pomme de discorde à mettre sur la table avec Fleur Pellerin qui, pas bégueule, mais passée du jaune au rouge écarlate, ricane à l'exhibitionnisme syndical d'un artiste sur la scène de la 27e Nuit des Molières, émission familiale de grande écoute, présentée par le fils Bedos, sur... France 2 ! Cette Nuit de remise des prix au théâtre privé a été "dépoussiérée" (Le Point, je crois) pour atteindre 11,5 % de part de marché, soit 1.357.000 paires d'yeux., au risque de faire rougir L. Rossignol et les enfants.


Un acteur surgit nu face à la ministre de la... par 20Minutes

L'émission de Patrick Sébastien, Les Années bonheur, ne laissera pas son nom au quinquennat Hollande.

4 commentaires :

  1. Grenouillemai 05, 2015

    Cher Pakool, n'étant une fan ni de Mme Rossignol ni de M. Sebastien je ne serai pas accusée d'un quelconque parti-pris... Ceci dit (et je dois aussi vous préciser que je ne suis pas pour la pudibonderie excessive ou les fausses pudeurs morales ou religieuses) je trouve déplacée la chansonnette en question. On sait que Patrick Sebastien fait dans le populaire (pas toujours dans le bon sens du terme) souvent épais et gras... Le problème que cette chanson me pose est qu'à l'heure actuelle le mot "pipe" n'est plus du tout ambigu... et vous seriez surpris d'assister à des convesrations d'enfants * en primaire* sur le sujet... Donc le faux semblant de "c'est de la gaudriole, ya rien de mal a chantonner, une pipe c'est un cigar!..." n'est pas objectivement l'argument le plus clair :-)
    Ensuite cela me pose un second problème, c'est que dans la famille traditionnelle (Homme + Femme = Enfant(s)), c'est bien la femme qui réalise la "ptite pipe" et du coup, sans faire ma MLF de base, ça donne un éclairage un tantinnet "bobonne" à la chanson grivoise et ramène encore un peu trop (à mon goût) la femme à sa comparse des années 50, qui se serait exécutée après avoir fini la vaisselle...
    Bref, je serai la première à défendre PSebastien si son émission avait le moindre espoir d'enrichir les cerveaux de nos concitoyens et je persiste le divertissement n'excuse pas tout.
    Vous avez cité Pierre Perret et son Zizi, il me semble que la comparaison est inadéquate. En effet le zizi est *l'objet* et l'imaginaire associé est en général assez limité. A contrario, la pipe est *l'action de* et soulève beaucoup plus de questions ou fantasmes... (Je persiste à considérer qu'il n'y a pas d'amlbiguité et que nous ne parlons que de l'acte sexuel)
    Imaginez maintenant écrire le même article si la chanson avait porté sur la sodomie...
    "Une ptite sodo avant dodo..." Vous voyez ce qui me gêne ? Comment chanter *en famille* des trucs largement sexués avec des gosses qui ne sont probablement pas pubères !.. C'est là que le bas blesse, parcequ'il est utopique de penser que seuls les parents seraient bien avisés de regarder PSebastien pendant que leurs enfants seraient au lit à 21h précises... La réalité est différente et il ne me semble pas honnête de reprocher aux seuls parents de laisser leurs bambins regarder une émission qui n'a d'ailleurs pas d'age conseillé par le CSA alors que M. Zemmour et M. Roucas perdent leur job pendant que l'on arrive pas à faire prendre sa retraite à un amuseur limite pas drôle...
    Bref, que Mme Rossignol soit odieuse, cela ne fait aucun doute, mais il se trouve que j'ai du mal à lui donner complètement tort :-)

    Merci de vos articles néanmoins et de votre lecture ici ;-)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre réaction est parfaitement saine et je suis heureuse que vous ayez partagé votre point de vue.
      Mes opinions personnelles sont assez transparentes -surtout pour vous qui êtes une assidue- et suscitent donc généralement peu de commentaires dans la mesure où le clin d'oeil est souvent perceptible. Si je n'ai pas vraiment le goût de la provocation, je biaise néanmoins les approches des sujets abordés (parce qu'ils m'intéressent, qu'ils me surprennent ou qu'ils m'indignent) et tente de mettre les faits en perspective et d'argumenter en les documentant (d'où une certaine longueur, voire une lourdeur des articles).
      En bref, mon objectif n'est pas tant d'imposer ma vision que de dénoncer les éléments de langage et la pression de la pensée dominante pour, au bout du compte, susciter une réflexion collective.
      J'espère donc que le débat est ouvert et bien engagé, grâce à vous. Merci de votre fidélité. Cordialement.

      Supprimer
    2. Grenouillemai 06, 2015

      Tout est dit :-) Merci !

      Supprimer
  2. A mon sens, Rossignol est plus bête qu'odieuse: comme on ne sait pas ce qu'elle fait au gouvernement, elle tente d'exister en justifiant sa présence par des prises de position insincères et disproportionnées.
    Sébastien est vulgaire, mais comme le dit Pakool, Gainsbourg ne l'est pas moins et pour le coup je le qualifierais volontiers d'odieux, si intouchable soit-il. Quant à Pierre Perret que la gauche aurait bien mis à l'Académie française, il est "grivois".
    Si Sébastien touche l'une à Laurence, sans que Gainsbourg ou Perret bouge l'autre à Rossignol, c'est clair que cette féministe a un problème.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):