POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 13 mai 2015

A Cuba, Hollande est allé chercher sa Rolex en héritage

Une photo de Castro avec deux Rolex amuse les visiteurs de Sarkozy mais irrite le peuple cubain

Le message de Séguela est passé auprès du sexagénaire Hollande


"Si à 50 ans t'as pas une Rolex, t'as raté ta vie"
L'environnement des responsables politiques en dit plus long que leurs discours

Mais il faut savoir observer en laissant couler le sonNicolas Sarkozy a-t-il voulu informer les masses populaires et la diversité quand il a reçu TF1 et Europe1 dans ses bureaux de la rue Miromesnil à Paris, le mercredi 2 juillet 2014.

Un téléspectateur a aussitôt repéré une photo encadrée à l'arrière plan. En zoomant, cet internaute a pu facilement identifier le sujet du cliché, Fidel Castro, le révolutionnaire communiste, arborant deux montres Rolex au poignet.


Voici un agrandissement de la photographie affichée dans le bureau de Sarkozy

castro rolex


D'autres portraits de l'oppresseur du peuple cubain confirment qu'il a la main lourde... de deux Rolex et les goûts bourgeois du maître à penser de Jean-Luc Mélenchon et d'Olivier Besansenot, avec lequel le socialiste Julien Dray partage la même onéreuse passion pour l'horlogerie de luxe (voir 'libellé' à son nom, ci-dessous) et notamment " Dray: "Touche pas à ma montre" ! : Julien, l'idole des Cartier ! 
La présence de ce cliché révélateur dans les bureaux d'un responsable politique peu suspect de proximité avec Cuba a une signification claire. La personnalité et les faiblesses des dictateurs sont en fort décalage avec l'image qu'offre d'eux la propagande officielle au bon peuple. C'était le cadeau d'un ami au président au moment où la presse de gauche se gargarisait de l'aspect soi-disant "bling bling" de Nicolas Sarkozy.

Le Parisien a eu beau rappeler au passage que Nicolas Sarkozy ne porte pas de Rolex mais une montre Patek Philippe, modèle 5140G. Un cadeau de sa femme Carla Bruni et non pas payé par le sang versé du peuple cubain. Un supporter du président métis, Barack Obama, l'acteur Démocrate Robert Redford porte la GMT Master de Rolex, - 15.000 euros- première marque mondiale de montres de luxe devant Omega, Breitling et Patek.

Pourquoi pas deux portables pour l'un, quand l'autre exhibe deux Rolex  !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):