POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 7 janvier 2019

Mélenchon ironise sur l'intrusion de "gilets jaunes" dans le ministère de Griveaux

Celui qui s'est fait perquisitionner a-t-il reçu le soutien de la classe politique ?

Alors que la protection de son ministère était négligée par les forces de l'ordre en sous-effectifs en dehors des bâtiments institutionnels - Elysée, Matignon, Assemblée nationale, etc - malgré l''impopularité de Griveaux, 

le secrétaire d'Etat auprès du premier ministre a eu l'entrée de ses bureaux vandalisée.

Egalement porte-parole du gouvernement, il  a reproché à Jean-Luc Mélenchon de ne pas avoir condamné l'intrusion dans son ministère et les violences lors de l'acte 8 des "gilets jaunes".

Griveaux a fait part de sa colère sur France Inter, face au déficit de sympathie qu'il a enregistré de la part de l'opposition lors de ces exactions, samedi, pour l'acte 8 des "gilets jaunes". Des manifestants ont forcé la porte du bâtiment à l'aide d'un chariot-élévateur. 

Par tweet, Mélenchon a raillé le ministre et ses reproches. 

"Griveaux veut plus de respect pour la porte d'un ministère que Belloubet n'en eu pour celle de chez moi. Sa porte est sacrée ? La République, c'est sa porte ?", a écrit le leader d'extrême gauche, LFI, faisant référence aux perquisitions menées chez lui et au siège du parti de gauche, le 16 octobre 2018. Il avait à cette occasion déclaré "ma personne est sacrée" et "la République, c'est moi !". Le député parachuté sur les Bouches-du-Rhône termine son message par un clin d'œil moqueur. 

Benjamin Griveaux a dénoncé "une capitalisation morale et intellectuelle" de l'opposition. "Aucun patron d'aucun parti d'opposition n'a eu de réaction suite à l'intrusion dans mon ministère et suite aux violences sur les mairies de Rennes, sur les préfectures", a-t-il grincé sur France Inter. 

Le porte-parole du gouvernement accuse Mélenchon "d'instrumentaliser politiquement la colère des gens". 
Il "a quitté le champ républicain", a asséné l'agitateur gouvernemental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):