POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 23 janvier 2019

Schiappa “décrédibilise la vie publique”, observe Estrosi

Démarche racoleuse pour s'attirer les jeunes et les beaufs

Le maire de Nice a regretté une "gadgétisation de la vie politique" par la participation de la secrétaire d'Etat à une émission de Cyril Hanouna.
Résultat de recherche d'images pour "sex toys"
Marlène Schiappa suinte la polémique, comme Voici, Closer ou Public sentent le caniveau. Sa participation à une émission sur le "grand débat" animée par Cyril Hanouna souille l'opération et fait vivement réagir la classe politique, tous bords confondus. 
La dernière critique en date vient de Christian Estrosi, qui a reproché à Marlène Schiappa de "décrédibiliser la vie publique" du pays, fustigeant sur Sud Radio une "gadgétisation de la vie politique".

"Peut-être que Madame Schiappa irait au Journal du hard"

On y trouvait les pré-adolescents boutonneux. "Moi, j’ai de la sympathie pour les émissions de divertissement. Je les regarde même. J’ai du respect. Elles sont là pour nous amuser," a raillé Christian Estrosi, ajoutant : "Mais si le 'Journal du hard' existait encore, peut-être que Madame Schiappa irait, je n’en sais rien". Le maire de Nice faisait ainsi référence à une émission de Canal +, qui existe toujours, consacrée à la diffusion de films pornographiques après minuit.


Une petite phrase qu'il ne fallait pas prononcer, au risque de lâcher sur le web tous les frustrés du bas ventre : la misère sexuelle devrait d'ailleurs être évoquée dans le "grand débat national"... Nombre d'internautes estiment qu’elle est sexiste. Une valeur sûre de la critique politique. 

Un début de polémique qu’a voulu éteindre le malicieux Christian Estrosi en présentant ses excuses à Marlène Schiappa. "Si vous avez été choquée par mon interrogation, je tiens à m’en excuser, mais votre participation à une émission de divertissement contribue à décrédibiliser la vie publique", a-t-il expliqué à la féministe dans un tweet pédagogique.

.@MarleneSchiappa si vous avez été choquée par mon interrogation je tiens à m’en excuser mais votre participation à une émission de divertissement contribue à décrédibiliser la vie publique.
628 personnes parlent à ce sujet

Elisabeth Borne se prêterait-elle à cette mascarade ?
Il a encore fallu que ce soit Schiappa qui s'y colle... Christian Estrosi n’est pas le premier élu à vivement critiquer Marlène Schiappa. 

Mardi 22 janvier, elle a essuyé les sifflets et les remarques de plusieurs sénateurs, Gérard Larcher allant jusqu’à lui demander de faire "dans la modération, pour une fois". L’émission de Cyril Hanouna, intitulée "La parole aux Français", sera diffusée vendredi en seconde partie de soirée. 
Après minuit ? Sex toys de rigueur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):