La Ligue de football hurle au crime : "on étrangle les clubs !"
La dernière acquisition du club France... |
Le président de la Ligue professionnelle de football (LFP) dénonce la version nouvelle de la taxe à 75% annoncée par le président François, dans un communiqué cinglant publié vendredi 29 mars.
Frédéric Thiriez s’était déjà insurgé contre la taxe à 75%, avant que le Conseil constitutionnel ne la fasse retoquer.
François Hollande a annoncé jeudi 28 mars que, cette fois, la taxe chère à Hollande ne sera plus supportée par les joueurs, mais par les ... entreprises et a donc provoqué une nouvelle colère du dirigeant. "On étrangle les clubs ! Après avoir essayé de s'en prendre aux joueurs, on s'en prend à présent aux PME que sont les clubs professionnels", dénonce-t-il.
82 millions de charges en plus pour les supporters et les foyers
Le patron de la LFP prétend que les clubs vont payer
Selon des experts sympathisants du gouvernants, seul le Paris Saint-Germain serait réellement affecté. Bordeaux a pourtant déjà exprimé ses inquiétudes.
Les ménagères vont financer les clubs
Le patron de la LFP prétend que les clubs vont payer
Il évalue en effet à 82 millions d'euros le coût pour les clubs de Ligue 1, "soit une augmentation brutale des charges de 30%". Des clubs dont les comptes ne sont pas au mieux, d’après le dernier rapport de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).
Hollande et sa bande encouragent l'exil fiscal
"Avec ce coût du travail délirant, la France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger et l'Etat y perdra ses meilleurs contribuables. C'est une opération 'perdant-perdant'.", ajoute Frédéric Thiriez, un brin fataliste.
Reste à connaître la réaction des dirigeants du PSG et du Qatar, dont la grande majorité des joueurs émarge à plus d’un million d’euros par an.
Selon des experts sympathisants du gouvernants, seul le Paris Saint-Germain serait réellement affecté. Bordeaux a pourtant déjà exprimé ses inquiétudes.
Les ménagères vont financer les clubs
Qu'ils soient riches ou pauvres (mais ce sera plus dur pour les plus défavorisés), les ménages vont devoir faire face à un surcoût de la publicité des marques qui parrainent les clubs. Le gouvernement socialo-écolo en a décidé ainsi et dommage pour les Smicards, les précaires et les personnes âgées qui ne s'intéressent pas au foot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):