POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 29 avril 2013

Copé et Fillon condamnent d'une même voix la confrontation socialiste avec l'Allemagne

L'ancien président de l'Asemblée nationale demande à Ayrault d'engager sa responsabilité

Les deux responsables de l'UMP "dénoncent la responsabilité personnelle" de François Hollande "dans la dégradation continue et consternante de la relation franco-allemande". 
Dans leur communiqué commun diffusé ce lundi, l'ancien Premier ministre français François Fillon et Jean-François Copé,  président de l'UMP principal parti d'opposition, évoquent "le climat germanophobe qui gagne le PS et son allié d'extrême gauche", faisant allusion à Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche.Alain Juppé avait déjà mis en garde contre " le péril mortel " d’une confrontation avec l’Allemagne.

" Chancelière de l’austérité" à "l’intransigeance égoïste "
: tels sont les termes employés pour désigner Angela Merkel dans un projet de texte rédigé à "plusieurs mains" sous la supervision de J.-C. Cambadélis et déposé cette semaine par la direction du Parti Socialiste (PS). 
"Le projet communautaire est aujourd’hui meurtri par une alliance de circonstances entre les accents thatchériens de l’actuel Premier ministre britannique -qui ne conçoit l’Europe qu’à la carte et au rabais- et l’intransigeance égoïste de la chancelière Merkel ", accuse ce document d’une vingtaine de pages rédigé en vue d’une convention du parti sur l’Europe, le 16 juin.
Des termes qui rappellent fâcheusement ceux de Hollande qualifiant de "tension amicale" la relation franco-allemande à laquelle il est parvenu  fin mars.

Une situation "catastrophique"

"Dès le début de son quinquennat, au sommet de Bruxelles le 29 juin 2012, le nouveau président français a manoeuvré pour tenter d'isoler la chancelière allemande. Ce comportement indigne, guidé par des préoccupations bassement partisanes [et électoralistes, au service l'Internationale socialiste], a donné le ton de ce que serait, désormais, sa relation avec l'Allemagne. Le résultat est catastrophique", affirment-ils également. 
En conséquence "la France est isolée en Europe, sa voix est inaudible". 
"Cette relation si particulière" entre Paris et Berlin "n'a jamais été conçue comme un alignement systématique des positions françaises et allemandes dans tous les domaines. Elle est cependant indispensable et incontournable pour faire progresser l'Europe. François Hollande a ouvert la boîte de Pandore en évoquant une tension amicale avec l'Allemagne", ajoutent-ils.

"A l'heure où certains responsables socialistes adoptent un ton martial avec ce pays ami, pour se positionner dans la succession d'un Premier ministre chancelant et alors que certains seconds couteaux sont prêts à cautionner des textes scandaleux pour tenter d'entrer au gouvernement", tous deux "appellent les uns et les autres à faire passer leurs stratégies personnelles au second plan derrière l'intérêt supérieur de la Nation et l'idéal européen".

A la tête d'une délégation de son parti à un séminaire UMP/CDU le 31 mai près de Cologne, le président de l'UMP compte saisir l'occasion de cette rencontre "pour aborder toutes les questions de manière lucide et jeter les bases d'un avenir plus serein". Pour sa part, François Fillon s'est rendu à Berlin les 25 et 26 avril.

Ancien président (UMP) de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer a demandé lundi que le Premier ministre engage sa responsabilité devant les députés, pour "sortir de la confusion" autour des relations franco-allemandes. Dans un communiqué, le député de Haute-Savoie se dit "inquiet" des "déclarations contradictoires, au sein de la majorité, sur les relations franco-allemandes". 
En conséquence, il "réclame l'inscription dans les meilleurs délais à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, d'une déclaration du Premier ministre suivie d'un débat sur la politique européenne du gouvernement, à l'issue duquel Jean-Marc Ayrault engagerait sa responsabilité, en application de l'article 49-1 de la Constitution".

1 commentaire:

  1. A la recherche d'explications, je m'interroge, depuis sa campagne, mais encore plus son élection, sur les motivations réelles de Hollande...
    Que la soif de pouvoir l'anime, soit... qu'il soit frustré et revanchard comme tout bon socialo c'est certain...
    Mais au delà de ça: Quel est le but caché de cette destruction à peine dissimulée de notre pays ?

    Est-ce que je suis le seul à me dire que quelqu'un d'autre tire les ficelles ?
    Rien de ce qui pourrait reconstruire le pays n'est fait, au contraire, tout ce qui a une chance de diviser, saper, pourrir est mis en œuvre au plus vite...

    On marie les chèvres et les homos, on augmente le chômage, on divise les français sur le plan social et religieux, on crée de l'insécurité à tout va, on amnistie les criminels et on juge les innocents... Pierre Bergé est monarque absolu, Montebourg bouffon premier et Hollande se pavane avec une cour ridicule et inutile en Chine où l'on va encore passer pour des blaireaux... Sans compter les scandales financiers et la décrédibilisation du pays à l'échelle planétaire et le sabordage interne des organes vitaux de la République : Enseignement, Justice, Police, Santé etc...

    Bref, quand on rajoute la fermeture des usines et les ventes des gros groupes à l'étranger on ne peut plus croire un seul instant que ce mec (tout minable qu'il soit) n'ait pas une ambition dévorante de réduire la France, sa culture, ses valeurs, ses fleurons, ses espoirs à néant...
    Il ne peut pas s'agir d'un hasard, d'un accident : Il y a une volonté très ferme et déterminée de détruire réduire ratiboiser frustrer pousser à la fuite des cerveaux et des portefeuilles : QUI est derrière ce plan, au profit de qui détruit-on ce pays, QUI paie et noyaute ce gouvernement pour orchestrer un tel gâchis ?

    Accessoirement comment le mec le plus impopulaire depuis l'origine des sondages peut-il encore défendre "vouloir notre bien " ? Et que va-t-il faire des 4 ans qui viennent ?

    Que fait l'Europe en prévision-anticipation-constat du carnage ?

    Que fait la droite à l'heure ou le pays entier est aux mains de financement étrangers, de réseaux d'influence et du terrorisme le plus fanatique possible ?

    Quel est le levier du Mali sur Hollande ?
    Quel est le levier du Misogyne Chef Pierre Bergé sur Hollande ?
    Quels sont les projets de vente de la France à la Chine, au Qatar ?

    QUI peut nous répondre clairement sur ces points ?

    Déprimant et révoltant...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):