POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 19 avril 2013

Assemblée: censure de l'incident consécutif aux provocations de l'entourage de Taubira

Bartolone coupe le son et l’image à l’Assemblée nationale !

Le projet 
 du "mariage" pour tous de Hollande ne cesse de secouer le pays

Les provocations gouvernementales mettent l’Assemblée nationale en ébullition. 

Les députés en ont assez de se faire mépriser: ils en viennent aux mains mais à huis-clos ! 
Des élus de la République n'ont pas supporté que la représentation nationale soit raillée par une majorité arrogante et méprisante - "désinvolte", selon les députés - qui fait régner la loi du plus fort au mépris des textes et des personnes



Les faits banalisés par A. Lepetit et évacués par la presse officielle
Assis au banc des ministres derrière la garde des Sceaux, Christiane Taubira, le directeur des Affaires civiles, Laurent Vallée, a  failli à son devoir de réserve en exprimant des moqueries. Il doit quitter le ministère pour rejoindre le secrétariat général de Canal + dans quelques jours. "Il se foutait de notre gueule, ça crevait les yeux !" dénoncent  les députés UMP.
On attend les sanctions promises par Bartolone. 

Le "choc de transparence" est un autre mensonge de Hollande
Le président PS du Palais Bourbon, Claude Bartolone, ne veut pas de preuves
Bras d'honneur respectueux
du Verts Nono Mamère, EELV
Bartolone a fait interrompre la retransmission sur écrans du débat consacré cette nuit au projet de loi sur la filiation homosexuels, alors qu’ "un incident opposait, dans les travées de l’hémicycle, une vingtaine de députés de l’UMP à des membres du gouvernement installés au premier rang", lit-on dans lexpress.fr. Les provocateurs étaient en vérité des conseillers du clan Taubira au comportement insolent à l'image de celui de leur odieuse patronne cyclothymique.

A l'attention d'Annick Lepetit
qui se dit affligée par
les violences physiques !
Cachez ce pugilat que je ne saurais voir ! "Comme dans la plus belle (sic) tradition des pays totalitaires", lit-on encore sur le site indiqué, indépendamment des documents photos en date de juin 2006, ci-contre ! 
A l'Assemblée,
H. Emmanuelli (PS),
mentor de Benoît Hamon
On a donc coupé images et son, si bien que "cette algarade, – digne de bien peu d’intérêt", selon ce contributeur supérieur, a subitement disparu des écrans radars. Seuls quelques journalistes et photographes présents ont assisté à la scène. Les photos ne devraient pas manquer, suggère donc ce témoin.
Au moment où la République s’enorgueillit de faire œuvre de clarté, de limpidité et de transparence, en déshabillant les patrimoines des membres du gouvernement et des édiles de la nation, le premier d’entre eux, à l’Assemblée Nationale, verrouille son petit monde et décide de laver son linge sale en famille. L’Assemblée n’est-elle pas le lieu de la représentation nationale et à ce titre, un lieu ouvert ?   

Bartolone réclame des sanctions mais avoue ne rien savoir !







Plusieurs députés de l'opposition ont failli en venir aux mains, cette nuit à l'Assemblée, en plein débat sur le projet de loi sur la filiation homosexuelle. 


Doigt d'honneur
du sournois B. Hamon

Le président PS prend parti en accusant les victimes des provocations de l'entourage de la ministre de la Justice

Claude Bartolone banalise les causes pour s'apesantir sur les conséquences qu'il veut exploiter. 
Il ne compte pas en rester là...
Mais certaines images d'archives affaiblissent sa position offensive...

4 commentaires:

  1. C'est un scandale pour la démocratie,
    mais poster des vieilles photos (par exemple : Capt -Mamère-bras honneur1-AssNat-Greenpeace_2-12-09.JPG) sans le signaler concoure à la manipulation.
    Dommage, de bons sujets, de bonnes questions ... mais des réponses bidouillées !

    RépondreSupprimer
  2. c'est honteux, mais ils prouvent qu'ils sont nuls, et que font-ils à l'Assemblée? Il vaudrait mieux qu'ils restent chez eux

    RépondreSupprimer
  3. Certes anonyme premier, hé bien vous avez la parole et soyez clair, précis, en nous donnant une synthèse intelligente et compréhensible
    MAIS usage ou non de vieilles photos que nous connaissons, force est de constater que nous ne sommes plus en démocratie,
    -nous basculons de plus en plus dans le totalitarisme.
    Car il y a tout de même eu des vidéos prises sur le vif, qui ont force de vérité, lors de la manifestation contre le mariage homo, et d'autres lors de l'interpellation de personnes portant simplement le tee-shirt correspondant à la lutte contre ce mariage stupide.Ces vidéos témoignent de la triste réalité que fait régner ce triste gouvernement.
    Il y a des pays qui ont très bien résolu ce problème en tenant compte de la majorité des électeurs, en peaufinant intelligemment ce projet, je ne les cite pas puisque vous avez l'air si bien informé, cher premier anonyme.
    Refuser d'écouter le peuple qui manifeste dans la rue, en nombre important et significatif, peuple de bonne foi et confiant qui se fait agresser sans raison valable,et des familles avec enfants, refuser de prendre en considération le nombre incroyable de français qui ont signé un manifeste à cette occasion.
    Ne pas laisser la parole à l'opposition est parfaitement intolérable, surtout lorsque l'on a connu l'agressivité, injurieuse de surcroît, du PS, en toute occasions, lorsqu'il était dans l'opposition. Taubira a donné des ordres et elle n'a pas à être fier de la façon dont ils ont été suivi.

    L'action, la démesure, des gens du gouvernement sont de plus en plus insupportables.

    Et j'espère qu'ils seront discrets et humbles après la libération de la famille d'otages ( qui nous réjouit tous intensément ), car l'intervention au Mali est une erreur incommensurable à ce jour, surtout
    quand aux retombées possibles.

    RépondreSupprimer
  4. Vous écrivez ...."Et j'espère qu'ils seront discrets et humbles après la libération de la famille d'otages .................."

    certainement pas, vous avez vu le battage médiatique.................il a emmené son bagage avec lui........à moins que ce soit elle qui ait imposé sa présence.............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):