POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 25 avril 2013

Hollande a annulé une nouvelle visite en région, le 28 avril

Pourquoi Hollande fuit-il la Seine-Maritime ?

L'équipe est aux abonnés absents:
la raffinerie de Petit-Couronne
est en liquidation judiciaire
depuis le 16 octobre 2012 

Plus d'inauguration d'exposition pour François Hollande. Selon le site de France 3 Haute-Normandie et France Bleu Haute-Normandie, le chef de l'Etat a préféré annuler son passage au musée des Beaux-Arts de Rouen prévu à l'origine le dimanche 28 avril pour inaugurer le festival Normandie Impressionniste.
Le site de la préfecture de Seine-Maritime a confirmé  cette annulation. Il confirme que les appels à manifester dimanche devant le musée se sont multipliés. Hollande est indésirable où qu'il se tourne: salariés de Pétroplus, Parti de Gauche, militants anti-mariage gay etc. 

Un tweet a suffi à le faire battre en retraite:  "Dimanche #28avril matin #Manifpourtous à #Rouen centre ville pour accueillir #Hollande à l'inauguration Festival Normandie Impressionnistes.— Manif Pour Tous 76 (@ManifPourTous76) 24 avril 2013."


Les salariés CGT de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, située en Seine-Maritime l'attendaient aussi de pied ferme.


Le 5 janvier 2013, Hollande osait encore
leur faire une visite éclair
Les organisateurs s'étaient pourtant mis en quatre pour cette visite présidentielle. 
Le journaliste justifie tant bien que mal ce repli : "En prévision de la venue du président de la République, une délégation protocolaire était venue visiter les lieux et avait demandé des aménagements. Découvrant que François Hollande devait prononcer un discours devant une immense toile représentant une scène à caractère religieux, et devant l’impossibilité technique de déplacer ce tableau à la taille XXL, les autorités avaient demandé aux employés du musée d'étendre une immense bâche bleue."

C'est Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, mais surtout ancien-député et vice-président du festival présent à l'inauguration, qui avait annoncé la venue présidentielle dès le 14 mars. L'agenda officiel de l'Elysée n'a en revanche jamais porté cette mention mais l'organisation de la semaine à venir n'est communiquée que le vendredi soir.

Parmi les membres du gouvernement attendus à cette inauguration,
Aurélie Filippetti a également annulé sa venue. "Impossible pour cause d'agenda"! assure son cabinet au Lab: ainsi, une escorte présidentielle n'avait pas justifier de banalisre la journée...

Valérie Fourneyron, ministre des Sports et des Associations, est toujours attendue, selon France 3.
Bien obligée: elle était la maire de Rouen de 2008 à 2012...

Ce n'est pas la première fois que François Hollande décide d'annuler un déplacement en région ces dernières semaines. Début avril,
il avait renoncé à un passage en Ardèche, un de ses conseillers expliquant qu'aller "au contact des Français "est trop "compliqué" en cette période tourmentée.

6 commentaires:

  1. Mensonges ?????????????

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/26/97001-20130426FILWWW00359-otages-une-rancon-aurait-ete-versee.php

    RépondreSupprimer
  2. Le vent tourne, "le Point" en parle...............

    http://www.lepoint.fr/politique/ecoutez-francois-hollande-nous-la-droite-25-04-2013-1659841_20.php

    RépondreSupprimer
  3. Voir le blog " je suis stupide j'ai voté Hollande "

    Extraits (c'est édifiant le rôle de ce gouvernement dans le marasme actuel).
    ".....
    * Moralisation de la vie publique
    et si tu commençais par toi, François …

    * Mur des cons : et si c’était arrivé à droite…

    * Inspection des Finances : le rapport secret
    que Hollande ne publiera jamais …

    * Mur des cons : le nouveau scandale

    * Emplois fictifs à la mairie de Paris …


    La gauche fait beaucoup mieux ! Bref, une fois de plus, la gauche, donneuse de leçons – et en ce moment, elle ne s’en prive pas – ne se les applique jamais à elle même !

    la France est totalement déconsidérée aux yeux des européens et surtout de l’Allemagne. La crise chypriote a été traitée sans la France. Et hier encore, Angela Merkel transmettait une fin de non recevoir à la demande française de relancer la demande. Plus grave encore, le prochain sommet européen se prépare entre Angela Merkel et David Cameron et sans François Hollande.

    Que reste t-il de l’espoir que croyait avoir fait naitre François Hollande ? Vraiment peu de choses ! Mis à part le lobby gay ultra-minoritaire LGBT, qui peut encore nourrir le moindre espoir en France ?
    ET POURTANT :


    François Hollande, le dimanche 6 mai 2012 avait déclaré :

    « Aux électeurs, et ils sont nombreux, qui ne m’ont pas accordé leur suffrage, qu’ils sachent bien que je respecte leur conviction (…)

    Ce soir, il n’y a pas deux France qui se font face, il n’y a qu’une seule nation. »

    « J’aime mon pays, j’aime les Français et je veux qu’entre nous il y ait cette relation, celle qui permet tout et qui s’appelle la confiance. »


    Il n’aura fallu que 10 mois pour que ce président et sa politique soient rejetés par près de 3/4 des Français. Où est passé la confiance ? Où est parti l’espoir ?

    Ils ont été emportés par le sectarisme d’une gauche
    empêtrée dans son idéologie d’un autre âge.


    Impôts, déficit, dépenses publiques

    Rappelons que Nicolas Sarkozy avait réussi, malgré les crises successives, à maintenir le déficit conformément à la feuille de route qu’il avait tracée et que François Hollande n’a pas réussi à le faire dès 2012 (- 4,8 % au lieu de – 3%).

    * Inspection des Finances : le rapport secret
    que Hollande ne publiera jamais …

    Ce rapport, pour les socialistes, représente de la dynamite. Bien sûr, vous pourrez juger, que Hollande et Ayrault ont résolument tourné le dos à ce rapport que bien sûr ils avaient décidé de garder secret.
    .......
    à suivre


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite blog " Je suis stupide j'ai voté Hollande "
      cliquer sur blog

      " Voici un résumé de ce rapport qui a été élaboré par Jean-Michel Charpin, économiste français, polytechnicien, ancien directeur de l’INSEE et actuellement inspecteur général des finances. En résumé, le maître-mot de ce rapport est :

      Réduire drastiquement les dépenses publiques

      Ne plus embaucher aucun fonctionnaire et ne pas remplacer 2 fonctionnaires sur 3 partant à la retraite,
      Retour des primes des agents des services publics au niveau de 2008,
      Ralentissement de la progression des fonctionnaires dans les échelons hiérarchiques,
      Suppression du supplément familial attribué automatiquement dès le premier enfant dans les 3 fonctions publiques : Etat, territoires, hôpital (gain attendu : 1,3 milliards d’euros),
      Baisse de 10 % des indemnités des parlementaires et plafonnement des rémunérations à 160 000 euros par an. En 5 ans, les traitements des plus hauts fonctionnaires ont augmenté de 40 % !
      Baisse de 10 % des traitements des agents supérieurs à 125 000 euros par an,
      Baisse de 2 % des aides au logement (APL), des retraites SNCF et des prestations anciens combattants (économie 3,2 milliards !)

      Au total, ces mesures permettraient d’économiser près de 19 milliards d’euros par an ce qui ouvrirait à la possibilité d’atteindre l’objectif de 3 % de la fameuse « règle d’or ».

      Et, en plus, cette « sortie de crise » se fait sans augmentation d’impôts
      donc sans miner la croissance !

      Vous comprenez pourquoi Hollande et Ayrault ont enterré ce rapport qui est totalement incompatible avec l’ADN des socialistes.
      ........

      Ce « sérieux budgétaire » qui n’a pas empêché le gouvernement de prévoir l’embauche de 60 000 enseignants et de revenir à la retraite à 60 ans pour certains français, s’accompagne d’un choc fiscal sans précédent.

      Ainsi la France s’apprête à battre des records en matière de prélèvements obligatoires et de dépenses publiques.

      La vérité, c’est que loin de stimuler la croissance,
      la politique fiscale confiscatoire de Hollande la tue !
      ...... "
      ---------------- ----------------- --------------
      De surcroît, alors que la dette ne cesse de s'alourdir et le chômage aussi :

      Coût de la guerre au Mali : le 25/04/2013

      le ministère de la Défense a indiqué que l’opération Serval a coûté plus de 200 millions d’euros depuis son lancement le 11 janvier dernier.

      CONCLUSION : il n'y en a malheureusement qu'une seule. Et elle s'avère de plus en plus urgente.

      -------------------
      Je voudrais ajouter ceci, après avoir lu dans un quotidien local : les emplois proposés n'obtiennent pas le succès escompté.
      IL FAUT SAVOIR QUE LES POSTES de remplaçants ne sont payés que s'il y a un remplacement, s'il n'y en a pas, rien, pas de revenu,
      car un enseignant ne peut pas être payé s'il n'est pas titulaire d'un poste; IL S'AGIT DONC D'EMPLOIS occasionnels sans prévision possible.

      Supprimer
  4. Au vu des publications de la grande partie des quotidiens, les journaleux continuent sans vergogne d'occulter les vrais problèmes et leurs causes soit de parler en bons socialistes qui portent des oeillères
    et ne se rendent pas comptent ( volontairement ) qu'ils prennent leurs lecteurs pour des demeurés surtout à notre époque où il y a d'autres sources d'information, plus fiables.
    C'est sûr que la première chose qu'a fait Hollande a été de supprimer l'abattement sur leurs revenus ( mis en place précédemment )
    ALORS alors ....

    RépondreSupprimer
  5. Faudrait demander à la banque..........

    http://www.lecri.fr/2013/04/23/cacophonie-a-la-bpi-un-mauvais-presage-pour-les-contribuables/40005

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):