POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 10 avril 2013

Avec son opération moralisation, la gauche et sa presse mouillent toute la classe politique

Hollande ? Le Garcimore de la politique
Il est inquiétant de voir combien il est facile de manipuler l’opinion avec autant d’aisance.
Le gouvernement de François Hollande semble bien plus performant dans cet exercice que dans celui de la remise sur pied de l’économie du pays.
L’affaire Cahuzac en est le parfait exemple comme on peut le lire ci après.
Ainsi, l’Etat, subrepticement, mais en à peine quelques heures, s’emploie à transformer en pétard mouillé la bombe à fragmentation dont l’ogive commençait à vibrer…Comment ? 
En partant du principe que le peuple est bon public et que c’est sur cette tendance qu’il faut s’appuyer pour s’extraire de l’entonnoir où notre cher président, tournoie de plus en plus dangereusement.
Pour détourner l’attention, François Hollande a donc décidé de s’adonner à la prestidigitation.C’est grâce à cette science [inexacte, une suite de supercheries] qu’il va continuer à gouverner, avec toujours l’esquive et la dérobade. Et parce qu’il aime les calembours, parce qu’il s’emploie a l’humour quand on lui demande d’être sérieux, il fait penser tout particulièrement à un magicien bien connu des plateaux télés des années 80 [années Mitterrand !] pour ses tours ratés et sa bonhomie … Vous l’aurez tous reconnu. Garcimore !
Les similitudes dans les mimiques, dans les facéties, dans la manière de glousser, sont autant de raisons de superposer les deux personnages.
A cette différence près que si l’un faisait de la bouffonnerie sa carte de visite, l’autre est bouffon malgré lui, mais pernicieux et perspicace en conscience.
Il suffit pour constater cet art de la prestidigitation de remarquer qu’en à peine 48h00, on a déjà occulté en arrière plan l’affaire Cahuzac pour ne parler pratiquement plus que de la moralisation de la politique.
Et nous voilà partis pour des démonstrations de démagogie outrancière. C’est à celle ou celui qui sera le plus rapide pour dégainer sa feuille d’imposition, sa déclaration de patrimoine, bref son certificat de parfait contribuable ! [La "Charte de déontologie" concoctée par Laurent Fabius, à la demande du suspicieux président des bisous, n'aura été qu'esbroufe à destination du plus grand nombre considéré comme une bande de gogos. Le ministre des Affaires étrangères de Ayrault, ancien Premier ministre de Mitterrand et auteur de ce texte édifiant qui devait garantir l'exemplarité du gouvernement socialo-écolo devant les plus naïfs, est à son tour soupçonné aujourd'jui d'exil fiscal...]
Et tout cela pourquoi ? Parce que notre président Garcimore, a convié son public, à se pencher sur son jeu de cartes, pour tenter de comprendre un tour de magie factice, qui ne sert que de leurre pour en dissimuler un autre, réel celui là et qui cherche à faire disparaître les cartes truquées, dont certaines ont d’autres effigies que celle de Cahuzac… [Outre Fabius, Moscovici serait complice de  Cahuzac en tentant de blanchir son collègue de Bercy avec des questions inappropriées à la Suisse.]
Et le pire c’est que ce tour là fonctionne à merveille. Un public décidément bien complaisant, hélas !

[Et
l'opposition tombe dans le panneau en se laissant éclabousser par une affaire socialo-socialiste quand elle devrait se recentrer sur la réalité des affaires qui "salissent" la gauche donneuse de leçons et rien que la gauche. 
Non,  les élus ne sont pas tous pourris: les en-cours sont des affaires de détournement et d'enrichissement qui frappent le PS. Sont notamment poursuivis  Jean-Pierre Kucheida (PS) pour un "vol de bourgeois", selon le procureur, la députée PS Sylvie Andrieux dans les Bouches-du-Rhône, le sénateur divers gauche Robert Navarro dans l'Hérault ou le pittoresque président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini que ni la "fraise Tagada", le "décontrasté" Hollande qui a pourtant passé onze ans à la tête du PS, ni la Ch'tite Aubry (comme si elle n'avait rien pu faire pendant toutes ces     années où la culpâbilité de Guérini est notoire), ni Désir H. ne sont parvenus à chasser ce multi-accusé qui continue de souiller le département en occupant son siège. On comprend donc aisément que la presse de gauche évoque les trente dernières années, dans une tentative "républicaine" (?) désespérée d'implication d'un maximum de parlementaires et ministres tout en détournant l'attention de ces gros poissons pas frais qui empestent le paysage politique socialiste.

2 commentaires:

  1. Opération moralisation, suite ?????????

    http://www.lepoint.fr/politique/une-deuxieme-convocation-pour-le-temoin-francois-hollande-10-04-2013-1652901_20.php

    http://www.lepoint.fr/politique/francois-hollande-l-homme-qui-en-savait-trop-09-04-2013-1652701_20.php

    RépondreSupprimer
  2. Allez, de la transparence....................

    "Cahuzac se voit "un peu seul à payer" :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/10/97001-20130410FILWWW00793-cahuzac-se-voit-un-peu-seul-a-payer.php

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):