POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 14 avril 2013

La Manif pour Tous accueille les ministres de Hollande, partout en France

Des "fascistes" (?), selon Harlem Désir...

Les opposants au mariage et à l'adoption homosexuels ne lâchent rien.

Hollande était attendu au Louvre par des "activistes" "armés de casseroles opposés à la dénaturalisation du mariage civil… 



VOIR et ENTENDRE Frigide Barjot le 9 avril annonçant l'action suivante aux "citoyens anonymes" qui n'entendent pas rester transparents, celle du vendredi 12, jour du vote de la loi par les sénateurs scélérats...
...et le choix sectaire du candidat Hollande d'aller à la rencontre des syndicalistes ...CFDT de PSA-Aulnay, le 2 mai 2012, au soir de son unique débat télévisé, alors que le président François contourne avec mépris les opposants à son projet controversé, comme il les a évités en Corrèze ou en Ardèche :



Des Français indignés se sont rendus dimanche à la sortie de la salle de concert Pleyel afin d’organiser un comité d’accueil surprise au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls

A la sortie, vers 22 heures, ils étaient une quarantaine d’opposants à les attendre, mécontents du mépris gouvernemental envers eux, notamment depuis que le projet de loi doit être examiné en deuxième lecture au Sénat mercredi, alors qu'il était programmée pour la fin du mois de mai.

La panique de l'exécutif souligne le caractère anti-démocratique de ses procédés.


Répression:
q
uatorze interpellations sur quarante

Les forces de l’ordre auraient effectué quatorze interpellations, essentiellement pour des contrôles d’identité. Ils ont manifesté dans plusieurs villes ce week-end.
VOIR et ENTENDRE la réaction populaire au coup de force parlementaire de Hollande, le 12 avril 2013 à Paris:


A Toulouse, les manifestants ont défilé pacifiquement à bord d'un cortège de 150 véhicules, selon la police et les organisateurs. A bord du véhicule de tête, des manifestants bâillonnés, vêtus de robes et costumes de mariées et mariés, saluaient la foule. 
Toulouse: les pro et les anti se "croisent"...
Sur le parcours du défilé, une quarantaine de contre-manifestants partisans du mariage gay, brandissant des drapeaux arc-en-ciel, ont lancé des projectiles divers - œufs, bouteilles - sur le cortège: "des enragés d'extrême droite"  gauche, dirait sans doute Caroline Fourest
Une personne a été interpellée, selon une source policière.


A Bordeaux, entre 200 et 300 personnes ont également manifesté  contre "l'accélération du processus de la loi" sur le mariage et l'adoption homosexuels, déambulant sans incident au centre-ville - ce qui est un exploit, pour des "fascistes", aux dires de Harlem Désir - avant de venir protester devant le domicile de la ministre aux Personnes âgées et à l'Autonomie, Michèle Delaunay.

14 avril à Lyon
Considérant les provocations des parlementaires socialo-écolos, le coordinateur sud-ouest des Manifs pour tous, Raphaël de Bourayne, a pu se féliciter du caractère pacifique de la manifestation, qui portait selon lui une incertitude.


D'autres manifestations contre le projet de loi Taubira
étaient prévues ce dimanche dans toute la France. 

A Lyon (Rhône), partisans et opposants devraient défiler à quelque centaines de mètres.

Les ministres et élus choyés par le Collectif La Manif pour Tous

A seigneur tout honneur: le premier visé par cette nouvelle tactique: le rapporteur du projet de loi, Erwan Binet. Le député PS a été empêché de tenir un débat dans les Yvelines par des 3opposants violents", selon lui, et a dû partir sous protection policière.


Le lendemain (ci-dessus) , c'était au tour de la ministre de la Justice,
la délicieuse Cricri d'amour Taubira, de croiser 250 protestataires à la sortie de l'opéra de Lyon, où elle assistait au premier opéra écrit par l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter. Les manifestants agitaient des drapeaux français en scandant "Casse-toi Taubira!" ou encore "Nous sommes tous des enfants d'hétéros", détournant le slogan "Nous sommes tous des enfants d'immigrés".

A Rennes, le 30 mars 2013, plusieurs dizaines d'opposants ont manifesté, notamment aux cris de "Hollande démission", à l'occasion de la venue de la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, et du ministre de l'Education, Vincent Peillon, au Forum Libé.


Dès le lendemain, l'aigre-douce porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ci-dessus, était "accueillie" par une centaine de manifestants en gare de Rennes. Venue assister au Forum Libé, elle s'est fait suivre par ces opposants jusqu'à sa voiture, dans une bousculade générale et sous les sifflets.

VOIR et ENTENDRE l'accueil d'Aurélie Filippetti à Metz, le 12 avril 2013:

Photos de manifestations et comités d'accueil:

12 avril 2013 : Manif aux abords su Sénat
14 avril 2013 : Rassemblement de Lyon
Avec votre aide par l'indication de votre lien-source en commentaires,
d'autres videos seront ajoutées...

Merci

2 commentaires:

  1. http://video.lefigaro.fr/figaro/video/guaino-appelle-les-francais-a-descendre-dans-la-rue/2301522099001/

    RépondreSupprimer
  2. http://lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/179-c-est-la-france-entiere-qui-est-mobilisee

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):