POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 30 décembre 2010

Impopularité: S. Royal, F. Ribery et B. Castaldi, palmes d'or

VSD publie le palmarès des têtes à claques de l'année

Un sondage Harris pour VSD paru le jeudi 30 décembre règle leur compte aux personnalités qui nous bien ont tapé sur les nerfs pendant douze mois. Gauche, droite, footballeurs, acteurs... Ils en prennent tous pour leur grade.
Tous domaines confondus, les politiques agacent le plus (52%), devant les sportifs (37%), les célébrités de la TV (35%), les artistes (34%) et les couples médiatiques (24%).

Avec 73%, l'amère Royal fait l' 'unanimité' contre elle

Or, selon la presse dévote, Désirdavenir Royal ne laisserait pas indifférent. Mais, à la vérité, si 'bonne cliente' soit-elle pour les media, une large majorité de Français ne la supporte pas et se la voit imposer. Interrogés par le magazine «VSD», ils l'ont désignée tête à claques entre toutes.
Son score de 73% fait de Sa Cynique Majesté Royal la championne des plaies françaises, puisque, tous domaines confondus, ce sont les politiques qui irritent le plus les Français (50%). Sur le podium de la politique, l'argent va à Brice Hortefeux (70%) et le bronze Marine Le Pen (64%).
Au grand damn de Marianne, le président Nicolas Sarkozy n'obtient que la 4e récompense (63%). Dans les rôles d'appoint, suivent Martine Aubry (PS) qui déplaît à 54 % des Français, puis François Bayrou à 52 %, Jean-François Copé à 47 %, Jean-Muc Mélenchon à 46 % et François Fillon à 39 %. Absent et lointain, D. Strauss-Kahn (aka. DSK) n'agacerait encore que 30 % des personnes interrogées: dont combien de femmes qu'il titille ?

Aux oubliettes, le petit Hamon, qui de tout nous fait un flan, est retombé.

De tous les people, Benjamin Castaldi est le plus insupportable

Dans un mouchoir de poche, Benjamin Castaldi (61%) coiffe Arthur (60%) sur le poteau, mais aussi Nikos Aliagas (55%). ils formeraient le trio des personnalités de la TV qui énervent le plus, devant le très controversé Jean-Luc Delarue (52%), Thierry Ardisson (47%) et Laurence Ferrari (38%), la présentatrice vedette du 20H de TF1. Benjamin Castaldi (61%) est en pole position des animateurs de télé, suivi de près par Arthur (60%). En somme, un tir groupé contre TF1, malgré les taux d'audience...

Les stars les plus maltraitées

Dans la catégorie spectacle et culture, Carla Bruni (52%) décroche l'or: elle n'est pas prophète en son pays, en dépit de son immense succès à l'étranger. Derrière elle, Alain Delon (47%) et Gérard Depardieu (46%) se partagent l'argent et le bronze. Michel Houellebecq, 6e, fait un petit score (31%). Et le ou la 5e ?

Dans le sport, le football rafle la mise

Franck Ribéry et l'ancien sélectionneur Raymond Domenech arrivent ex-aequo sous la douche (68%). Sans surprise, Nicolas Anelka est le troisième plus agaçant (64%). Zinédine Zidane (31%) est 6e et Tony Parker (25%) passe en 7e position sur la table de massage.
Etrangement, Thierry Henry ne sort pas du lot: aussi bien, dans ce tirage Louis Harris, il n'y a rien à gagner...

Les couples crispants ?

Avec 54%, Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle ont gagné dans des draps de soie, tandis que Johnny et Laeticia Hallyday (50%) ont droit au satin et Bernard Kouchner et Christine Ockrent (35%) au coton.
Quant au couple Montebourg-Pulvar qui n'apparaît pas au classement, aurait-il fait un faux départ ?

En 4e position, un autre "couple" médiatique insupporte les personnes interrogées. Sans la pression du 'politiquement correct', Eric Naulleau et Eric Zemmour, les chroniqueurs de "On n'est pas couché !", auraient été classés hors catégorie, mais ils font leur 'coming out' (!) en obtenant 32%, derrière.

Mais le compte de la diversité n'y est pas.
Eric Cantona et l'actrice Rachida Brakni pratiquent le 'retrait interrompu' et sont déclassés.
Quant au couple Ribéry-Zahia, il semble s'être fait étendre: doit-il aller se rhabiller ?

VOIR et ENTENDRE le sujet de BFMTV, avant d'essayer de faire un break avec eux jusqu'à janvier:


Les personnalités qui agacent les FrançaisFrançais envoyé par BFMTV.

Sa Cynique Majesté Royal se remet au Maroc

Le journal Le Parisien ne nous donne pas de répit.
Pour un Français sur quatre que ça pourrait intéresser, il annonce que la Présidente socialiste de la région Poitou-Charentes profite actuellement d'un séjour au Maroc, pendant que DAL mobilise des clandestins sans abris.
La défavorisée des sondages squatterait un magnifique cinq étoiles. Un cadre idyllique où elle pourra nous oublier un peu.

1 commentaire:

  1. "Sa Cynique Majesté Royal se remet au Maroc"
    Et notre Sarkocescu, lui, il ne profite pas de la galette du roi du ... Maroc ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):