POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

samedi 4 décembre 2010

Le domicile de Pierre Bergé cambriolé: en solidarité ?

De troublants cambriolages cycliques

Le domicile parisien de Pierre Bergé a été cambriolé mercredi soir

A cette annonce, les media ont aussitôt établi un lien avec celui de l’appartement de Sa Cynique Majesté Royal, à Boulogne-Billancourt, lui aussi cambriolé mercredi après-midi.

Sophie Sophie Bouchet-Petersen aurait-elle refusé de se prêter cette fois à la mascarade ?
Il faut bien dire que l'entourage a déjà été sollicité par la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, puisque sa conseillère spéciale lors de sa campagne à l'élection présidentielle de 2007 avait déjà subi un préjudice semblable à celui de Pierre Bergé, le 28 février 2007.
Lien PaSiDupes

Avec ce nouveau double cambriolage, il s'agit visiblement de jeter la suspicion sur les adversaires de la parano du marais poitevin.

On connaît en effet les relations d’amitié entre ces deux socialistes et le soutien financier qu’avait apporté Pierre Bergé à la candidature de la battue de la dernière présidentielle. On pourrait donc aussi bien suspecter que le tapage médiatique accordé aux liens d'argent entre les deux arrogants a pu susciter des vocations chez les défavorisés.

Mode opératoire similaire
Les malfaiteurs auraient fracturé la porte de l’appartement situé Rue Bonaparte (VIe arrondissement de Paris) après être passés par un jardin mitoyen. Un nanti tel que Pierre Bergé (homme d’affaires multi-milliardaire, co-actionnaire du journal Le Monde, mécène et ancien patron de la maison Yves-Saint-Laurent) peut susciter la convoitise des malfrats.

Butin dérisoire
La victime ne s'est pas exposée. L'ancien compagnon d'Yves Saint-Laurent n’était pas à Paris ce jour-là. Seuls quelques objets sans valeur, dont un réveil, une montre de valeur et un iPad (qui ne contenait pas de données "sensibles") auraient disparu. Le préjudice ne s'élève pas à plus de 30 000 euros.
L’enquête a été confiée à la Police Judiciaire du troisième district.

Coincidence ou montage foireux ?

Depuis, le cambriolage qui a 'braqué' les projecteurs des media sur Désirdavenir Royal est aujourd'hui attribué à une mineure.
Les empreintes digitales de la délinquante retrouvées sur une porte-fenêtre étant répertoriées au Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED), elle a pu être identifiée par la police. Les motivations de la présumée cambrioleuse restent floues. En effet, l’appartement a été mis à sac, sans qu’aucun objet n’ait été dérobé. Paris Match publie d’ailleurs des photos de l’appartement vandalisé.

Ségol'haine Royal peine à se renouveler
Son appartement avait déjà été cambriolé à deux reprises, en 2006 et 2008.
Ces deux intrusions avaient eu lieu à des moments où l’ex-candidate à la présidence de la République cherchait à attirer l'attention sur sa personne et à discréditer la partie adverse du même coup: en août 2006, juste au moment où Royal allait se déclarer candidate pour les élections présidentielles de 2007, et en juin 2008 à la veille d’un discours très attendu au congrès du PS de Reims. Deux échecs !

Montage entre deux comparses ou méthode peu reluisante de diffamation ?
Pourvu que Hollande ou Montebourg ne se laissent pas contaminer.

1 commentaire :

  1. Sur le site Désir d'Avenir, on pouvait lire une réponse d'un administrateur du site qui disait en substance : "cette jeune fille (la voleuse) si elle avait vraiment besoin d'argent aurait pu demander de l'aide à S.Royal et même à ces soutiens....."

    Bon faut que j'arrête de rire...... ça m'fait mal

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):