POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 1 décembre 2010

Le frère de Guérini, président PS du CG des Bouches-du-Rhône, présenté au juge

Les marchés publics frauduleux d'Alexandre Guérini

Monsieur le Frère de Jean-Noël Guérini, président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Alexandre Guérini, est un discret dirigeant d'entreprises de traitement de ...déchets.

Auditionné depuis lundi à la section de recherches de la gendarmerie dans le cadre d'
une enquête sur des marchés publics présumés frauduleux, il devait être présenté au juge mercredi matin. Parmi ses proches dans le réseau, Philippe Rapezzi, et Daniel Pinna, ancien directeur général des services de l'Agglomération d'Aubagne, devaient également être présentés au juge. Le successeur de ce dernier, Hervé Thérond, est quant à lui sorti mardi à la mi-journée sans charge.

Dans ce dossier, quatre autres personnes ont été mises en examen et remises en liberté dans la nuit, avec un placement sous contrôle judiciaire pour deux d'entre elles, a indiqué le procureur-adjoint de la République Michel Raffin. Michel Karabadjakian, directeur général adjoint à la propreté de Marseille Provence Métropole (MPM), est poursuivi pour "trafic d'influence et corruption passive". Deux fonctionnaires de la Communauté d'Agglomération d'Aubagne sont mis en examen l'un pour "soustraction et détournement de biens publics par une personne chargée d'une mission de service public", l'autre pour "complicité de détournement de fonds publics". Enfin, la compagne d'Alexandre Guérini a été mise en examen pour "recel d'abus de biens sociaux".

Le PS régional n'a toujours pas recyclé tous ses déchets
L'affaire Sylvie Andrieux suit son cours... Lien PaSiDupes: la levée partielle d'immunité de l'élue PS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):