POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 12 mai 2019

Européennes : "Macron propose l'Europe qui n'a pas marché", souligne Bellamy (LR)

La tête de liste LR pour les européennes a expliqué pourquoi le projet de LREM "ne fera pas bouger les lignes du tout"

"On a le sentiment que La République en marche fait de la politique avec du marketing,"
a-t-il observé. 



Et d'ajouter : La République en marche "essaie de cibler les publics auxquels on va raconter exactement ce qu'ils ont envie d'entendre"
, a déploré  François-Xavier Bellamy, jeudi sur Radio Classique.

"Mais je ne crois pas que promettre 1.000 milliards d'euros ou décider qu'on va interdire les voitures à essence dans des horizons qui sont si peu réalistes ait un quelconque sens", a-t-il expliqué, ajoutant que ces "1.000 milliards d'euros, on se sait pas exactement pourquoi, comment on les finance".
La stratégie de Macron en Europe comme en France est de faire travailler les autres et de leur demander de fournir les efforts, notamment financiers...

L'UE devra investir "au moins 1.000 milliards d'euros d'ici 2024" pour "la transition écologique et solidaire," considère LREM, la liste dont Macron s'est déclaré propriétaire et dont il a confié la conciergerie à Nathalie Loiseau. 

Parmi les autres propositions enfin révélées dans son projet publié mercrediLREM envisage  
la taxation des grandes entreprises du numérique, 
la mise en place d'un Smic adapté à chaque pays européen, 
ou encore la préparation de la "Renaissance de l'Europe", via une "Conférence pour l'Europe" qui réunira les dirigeants européens, 
des citoyens tirés au sort 
et des spécialistes de domaines clés.

"Toutes ces promesses, en réalité, sont la prolongation de ce qu'on a déjà vécu à l'occasion de l'élection présidentielle"a dénoncé FX. Bellamy. 
"Une manière de jouer un 'en même temps' artificiel qui ne recouvre aucune vision", a-t-il encore mis en garde  
Selon la tête de liste LR, "l'Europe que nous propose Emmanuel Macron aujourd'hui, c'est l'Europe "des commissions, des comités, des conférences, des grands débats étendus au niveau européen," ce qui lui fait dire que cette Europe est "celle qui n'a pas marché".
 
"Remédier à la crise écologique, ça veut dire rééquilibrer la mondialisation," a-t-il encore affirmé, car "nous avons exporté notre industrie vers la Chine et nous avons ainsi augmenté notre empreinte carbone, alors même que nous étions en train de diminuer nos émissions de carbone". Il faut donc "faire en sorte que nous puissions retrouver de la compétitivité pour produire ce que nous consommons", a-t-il précisé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):