POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 11 mai 2019

Européennes le Gilet jaune Jérôme Rodrigues recommande un vote sanction de Macron

"Quitte à ce qu'il finisse deuxième"...

Cette figure emblématique des Gilets jaunes a appelé "à un vote anti-Macron, quitte à ce qu'il finisse deuxième" aux élections européennes.

"Qu'il redescende un petit peu d'un étage, qu'il redevienne un petit peu terre à terre et qu'il vienne nous servir nous plutôt que les plus riches", a déclaré J. Rodrigues, samedi, avant le départ du cortège place Bellecour à Lyon .

"J'appelle au vote, j'appelle surtout pas à l'abstention, l'abstention c'est voter Macron, ça rime, aussi bien pour le vote blanc, on évite, et surtout je m'inscris dans un vote anti-Macron", a-t-il insisté, sans être plus précis sur la liste qui a ses faveurs, le 26 mai.

Ce ne sera pas en tout cas celui de la liste "gilets jaunes" conduite par Francis Lalanne 

Rodrigues accuse en effet le chanteur - un ancien compagnon de route de l'écologiste Antoine Waechter -   de "récupération" à ses dépens.
"Je le respecte, je le juge pas, il fait ce qu'il a à faire; les gens sont à même de choisir s'il faut voter pour lui. Ce que je ne supporte pas aujourd'hui, c'est la récupération qu'il en fait:  il apparaît avec des tee-shirts à mon effigie, je ne m'inscris pas avec Lalanne", a souligné J. Rodrigues.

"Je n'ai rien à voir avec ce monsieur, il fait son bout de chemin tout seul et le mouvement fait le sien. Le mouvement s'était inscrit sur de la non-politique, du moins jusqu'aux élections européennes, il a voulu prendre son chemin, qu'il le prenne, je me désolidarise de ce monsieur-là", a-t-il ajouté.

Les récents sondages diffusés en vue du scrutin européen du 26 mai ont donné La République en Marche et le Rassemblement national au coude-à-coude, autour de 21-22% des intentions de vote à 15 jours des élections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):