"Parle à mon c*l, ma tête est malade," suggère l'équipe de la candidate.
Alors que la liste 'Renaissance' recule et cède du terrain au RN, l'équipe de la candidate réplique : "François-Xavier Bellamy essaie d'exister artificiellement par peur que sa campagne patine"...
Or, la candidate La République en marche (LREM) aux européennes a bel et bien refusé les invitations de LCI et de CNews qui souhaitaient organiser un débat en tête-à-tête avec son concurrent des Républicains (LR), François-Xavier Bellamy, a révélé Le Figaro, alors que la liste LR est passée de 8% à 14 % d'intentions de vote selon les sondages, derrière les candidats RN (24 %) et LREM (21 %), précisait OpinionWay/Tilder diffusé le jeudi 2 mai. "On veut mener une campagne de terrain, de proximité, à la rencontre des militants et des Français", se défend encore le parti du président, pour expliquer ce refus.
Un futur débat non retransmis à la télévision
Loiseau prise par la glue Lecornu |
A L'Express, l'équipe de Nathalie Loiseau rappelle également qu'outre les deux débats télévisés auxquels ont participé plusieurs, voire la totalité des candidats (le 4 avril sur France 2 et France inter, puis le 9 avril sur RFI et France 24), "un face-à-face entre Nathalie Loiseau et François-Xavier Bellamy se tiendra le 13 mai".
Mais ce rendez-vous, organisé par l'Institut Montaigne, libéral, ne sera pas retransmis à la télévision, déplore LR dans un communiqué paru vendredi.
Les émissions réunissant tous les candidats sont "trop contraintes pour éclairer pleinement les Français," estime LR dans ce texte et que "des débats à deux seraient utiles pour approfondir ces enjeux complexes et essentiels."
LREM préfère mettre en vedette la tête de liste d'extrême droite
Lecornu, à droite, garant de moralité de Benalla et ministre, n'est pas indispensable aux collectivités territoriales : est-ce un emploi fictif au gouvernement ? |
"Mme Loiseau a accepté un débat avec Jordan Bardella chez BFMTV", en terre amie. "Aujourd'hui, elle refuse la proposition de plusieurs media pour cet échange avec notre candidat. Est-ce le signe que Mme Loiseau considère que seul le Rassemblement National est un interlocuteur démocratique légitime ?", interroge encore LR, qui qualifie "le refus de débattre de Nathalie Loiseau" d'"inquiétant délit de fuite démocratique".
Un futur débat prévu le 15 mai entre Nathalie Loiseau et le candidat du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, est en effet "en discussion", confirme l'équipe de la candidate, qui a accepté "le principe d'un débat".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):