POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 5 mai 2019

France 2: du sexe dans les loges avec des invités

Catherine Barma, productrice, en ignorait évidemment tout !

"Quand on est désinhibé, il n'y a rien de plus rigolo"

Qui était la 'Madame Claude' de France 2 ?
Les loges de l’émission 'Tout le monde en parle' étaient très prisées de certains invités pour se livrer à des activités sexuelles, révèle Philipe Corti, le DJ du talk-show, qui balance sur les coulisses hot du services public de France Télévisions, dont la taulière est Delphine Ernotte, depuis août 2015

Si l'émission présentée par Thierry Ardisson (ci-dessus) et produite par Catherine Barma (fille du réalisateur Claude Barma) est devenue mythique, ce n'est pas seulement parce qu'elle a duré huit ans, du 19 septembre 1998 au 8 juillet 2006, avant d'être  remplacée par un autre talk-show 'On n’est pas couché' animé par Laurent Ruquier, .et qu'il arrivait parfois que les choses dérapent sur le plateau de Tout le monde en parle.
Animateur sulfureux, Thierry Ardisson s’est souvenu, dans les colonnes du magazine Society, de la fois où il n’avait pas hésité à virer une actrice du plateau en plein tournage de l’émission. Dans son numéro d’août, titré "Tout le monde en reparle", le magazine interroge longuement l’animateur de 69 ans sur l’époque où il était le boute-feu de l'émission. 
Il raconte notamment le jour où il avait failli faire exploser les couples de Jean Dujardin et Alexandra Lamy, alors qu'à l’époque, le 13 octobre 2001, ils avaient fondé une famille chacun de leur côté… Ardisson avait lancé à l'actrice de "Un gars, une fille" : "Il paraît qu’il vous embrasse plus souvent que votre Jules," Thomas Jouannet, le père de sa fille Chloé, alors que Jean Dujardin venait d’avoir son deuxième enfant avec Gaëlle Demars.
Ou encore pourquoi, pendant longtemps, Johnny Hallyday n’avait jamais voulu venir dans Tout le monde en parle. La grande spécialité de l'indélicat Thierry Ardisson est en effet de mettre les pieds dans le plat et de poser des questions autant que possible dérangeante, histoire de faire le buzz, ce qui explique que certains aient pu rechigner à venir dans son émission.
Une autre anecdote montre le côté odieux du présentateur sans filtre. Une actrice invitée sur le plateau de l’émission de France en avait fait les frais. "J’ai viré Marie Gillain du plateau, une fois", se flatte l'individu dans les pages de Society, avant d’ajouter : "Elle est là pour un film et je commence l’interview en abordant son histoire d’amour du moment. Elle me dit qu’elle n’est pas venue pour parler de ça. J’insiste. Elle refuse. Je prends la mouche". En plein tournage de l'émission, Thierry Ardisson vire l'actrice. : " Puisque c’est comme ça, tu te casses !". Pour racoler, le service public n'a pas besoin de pub. 
Les débordements du talk-show diffusé le samedi et en deuxième partie de soirée n'étaient que les préliminaires à l’ "after" de l'émission
 
Seuls les initiés, sélectionnés par Catherine Barma (ci-contre, verre à la main, avec Ruquier) et son animateur principal, Thierry Ardisson - d'abord en solo, puis co-animé avec Laurent Ruquier en 1999, Linda Hardy de 1999 à 2000, puis l'humoriste Laurent Baffie, de l'an 2000 jusqu'à la fin de l'émission en 2006 - savaient qu'on n'y consommait pas seulement de la drogue et de l’alcool. Une ancienne figure de l’émission vient de révéler que les loges étaient parfois le théâtre de parties qu'on dit fines. 

Dans un documentaire diffusé sur C8, à l’occasion des vingt ans de l'émission-lupanar, Philippe Corti, l’ancien disc jockey de l’émission, a retrouvé la mémoire. Interviewé par Télé-Loisirs, il a raconté ce dont il a été témoin dans les coulisses. "Il y avait une atmosphère incroyable dans les coulisses !", déballe Philippe Corti. Lui qui a gardé de bonnes relations avec son ancien patron se rappelle des invités qui "avaient conscience qu'ils allaient passer sur le grill sur le plateau, avec les questions de Thierry. Ils étaient préparés psychologiquement et savaient où ils mettaient les pieds, même les vedettes internationales !"

Ces stars qui couchaient dans les loges de Tout le monde en parle.
Résultat de recherche d'images pour "Ardisson et sa femme"
Il valait donc mieux être aguerri pour participer à l’émission, avant, pendant et après. Le passage par les loges était à lui seul une épreuve où il fallait payer sa redevance audiovisuelle: "Après, c'est vrai qu'il y avait une atmosphère très rock'n roll. Il y avait de l'alcool, certains fumaient". Mais ce n’est pas tout, puisque Philippe Corti balance également sur des orgies auxquels participaient certaines stars : "Il y avait du sexe dans les loges… Parfois avec des invités, mais je ne peux pas vous dire les noms !" Un bon souvenir pour le DJ, qui conclut : "Quand on est désinhibé, il n'y a rien de plus rigolo que de faire l'amour dans une loge !" 
Imaginiez-vous sous cet angle Ardisson et sa femme depuis dix ans, Audrey Crespo-Mara ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):