Macron et sa liste vont virer les girouettes
Considérés comme "Macron-compatibles", les maires Christian Estrosi (Nice) et Arnaud Robinet (Reims) voteront bien pour la liste LR
Au quadra et à sa quinqua, ils préfèrent "l'audace d'une liste jeune".
Le retour des pomponettes de Pagnol : les maires de Nice (ci-dessous) et de Reims (ci-dessus), la pissaladière et le champagne, soutiendront la liste des Républicains aux élections européennes du 26 mai. "Nous préférons l’audace d’une liste jeune, à une liste qui prône la renaissance mais ne sait où elle va siéger demain à Strasbourg", expliquent-ils, faisant clairement référence à la liste 'Renaissance' du président Macron confiée à la tête de linote LREM, Nathalie Loiseau, 55 ans.
"Le projet [LR] a su être en phase avec les attentes que nous rencontrons au quotidien dans nos villes"
Les deux maires ont ainsi justifié leur "engagement en faveur de la liste des Républicains dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.
Soulignant aussi la "diversité" et la "cohérence" de la liste de rassemblement des Républicains et des Centristes, ils poursuivent : "Les maires sont des élus libres qui n'ont de seul compte à rendre qu'à leurs concitoyens (...) Le soutien des maires ne se négocie pas dans les couloirs parisiens, il se gagne par des preuves".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):