POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 25 mai 2019

Abus de confiance : le sénateur LREM Robert Navarro et sa femme condamnés

Ancien responsable socialiste, Robert Navarro est également privé de ses droits civiques pendant trois ans

Le sénateur LREM de l'Hérault a été condamné dans une affaire de billets d'avions payés par sa fédération 

Résultat de recherche d'images pour "robert navarro LREM Macron"
Sénateur La République en Marche dans ce bastion du PS et ancien cadre du Parti socialiste, Navarro a été définitivement condamné pour abus de confiance. Il a également été privé de ses droits civiques durant trois ans. Selon un arrêt, son pourvoi en cassation a été rejeté récemment. 

Des billets d'avion, pour un total de plus de 85.700 euros entre 2004 et 2010, avaient été payés par la fédération socialiste alors que le sénateur (depuis 2008) était premier secrétaire, et sa femme était alors ..."chargée de mission" et attachée parlementaire. Les voyages avaient alors été faits en famille à Prague, Ljubljana (Slovénie), Budapest ou encore Marrakech

Le parti du président Macron a recruté cet homme "intègre", en dépit de sa condamnation en première instance

Ex-euro-député
(2004-2008), Navarro avait été condamné en mai 2018 à trois mois de prison avec sursis et trois ans de privation de droits civiques, provoquant une inéligibilité durant trois ans, et 30.000 euros d'amende chacun, comme en première instance en juillet 2016. Sa femme, Dominique Navarro, avait été condamnée à la même peine.

Le sénateur et son épouse s'étaient pourvus en cassation. Mais, dans un arrêt rendu le 17 avril, la Cour de cassation a jugé que ces pourvois ne pouvaient être admis.



En appel, l'avocat général avait souligné le fait que
les époux Navarro n'avaient pas hésité à "tromper les adhérents" du PS. "Ce type de procédés contribue à pourrir le système" politique, avait-il souligné. L'avocat de la fédération socialiste avait dénoncé "un système de défense qui n'est pas digne d'un élu de la République". 

"Un flinguage politique," s'est plaint de son côté Robert Navarro. Son avocat n'a par ailleurs pas souhaité faire de commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):