POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 10 avril 2016

Ile-de-France: M.-G. Buffet dans la "lutte des classes" face à la présidente LR

En staliniste, Buffet traite Pécresse de "bourgeoise"...

La députée PCF reproche à la présidente la politique voulue par une majorité d'électeurs Franciliens

La communiste s'en est prise, dimanche, à la décision de la présidente Les Républicains de la région Ile-de-France de diminuer certaines des subventions pour le logement social. "Une idée de bourgeoise," a commenté la députée de Seine-Saint-Denis venue des Hauts-de-Seine et ex-secrétaire nationale du Parti communiste français (2001-2010).
Dans les communes qui ont déjà atteint 30 % de logements PLAI et PLUS (logements sociaux pour les ménages modestes), la nouvelle majorité régionale, dirigée par Valérie Pécresse, a décidé de mettre fin au financement des logements sociaux pour les plus modestes (PLAI, dit logements "très sociaux"). "Elle a raison, il faut rééquilibrer" la répartition de logements sociaux, a ironisé Marie-George Buffet dans l'émission 12/13 Dimanche sur France 3. Elle estime qu'en Ile-de-France, "70 % des habitants sont éligibles au logement social". A la louche !

Marie-George Buffet veut des mesures coercitives

La stalinienne cherche à gagner du terrain dans les poches de résistance. 
Il faut plutôt "forcer les villes où il n'y a pas de logements sociaux à en faire". 

Et, défendant son fonds de commerce électoral, l'élue communiste se félicite de l'extrême pauvreté de son territoire. "En Seine-Saint-Denis, on a toujours besoin de logements sociaux; nous avons besoin de subventions même si nous avons 52 % de logements sociaux", a précisé la sexagénaire. 

Candidate du PCF à la présidentielle de 2007, Buffet fut créditée de 1,93 % des voix au premier tour.

2 commentaires :

  1. Ce buffet de de cuisine électoral vit dans quelle ville, dans quel quartier et dans quel habitation? Ce serait intéressant de le savoir pour que les electeurs soient informées...................fait et vit ou je te dis et moi je vis et je choisis mes voisins...............

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui étalons la m..de .........

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):