POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 16 avril 2016

Présidentielle 2017 : vers un conflit de générations Macron et Juppé

A un an, Macron et Juppé, favoris des Français

Alain Juppé et Emmanuel Macron sont les seuls à séduire une majorité de Français,


selon un sondage Odoxa avec Dentsu-Consulting pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd’hui publié ce samedi.

58% des sondés estiment que le maire (LR) de Bordeaux ferait un bon chef de l'État.
A environ un an de l'élection présidentielle, le nombre de candidats à l'Élysée explose dans le cadre de la primaire, mais uniquement à droite. Or, actuellement, seuls deux hommes enregistrent des scores canons, si l'on se fie au sondage Odoxa-Dentsu Consulting, publié ce samedi. Il s'agit d'Emmanuel Macron et d'Alain Juppé.

Le ministre de l'Économie de Valls le talonne avec 52% d'opinions favorables. Aucune autre des dix personnalités politiques testées ne dépassent les 50%.

En désordre et qu'ils se soient déclarés ou non,
derrière Juppé et Macron, on trouve ainsi le patron du Modem François Bayrou (35%), le Premier ministre Manuel Valls (33%) et... la présidente du Front national Marine Le Pen (31%). Bien qu'il n'ait encore pas fait acte de candidature, le chef du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, serait 6e (29%), tandis que François Hollande arrive en avant-dernière position de ce classement (18%), juste devant l'écologiste Cécile Duflot ou Christiane Taubira.

Hollande, battu dans tous les cas de figure

Une  mise en garde de ce sondage semble laisser Hollande indifférent: si le premier tour de l'élection présidentielle 2017 avait lieu dimanche prochain, Emmanuel Macron serait le seul candidat capable de faire gagner la gauche, à condition que le candidat de droite soit Nicolas Sarkozy -avant qu'il soit entré en campagne- et non Alain Juppé.

En revanche, François Hollande serait battu au premier tour dans tous les cas de figure tandis que Marine Le Pen serait systématiquement qualifiée pour le second tour, mais s'inclinerait face à Juppé, Sarkozy et Macron.

Enfin, si jamais François Hollande accédait finalement au second tour, le sondage le donne battu contre la dirigeante FN

Après Hollande le déluge ?
76% des Français estiment pourtant que Hollande doit renoncer à se représenter en 2017 (sondage Odoxa pour France Info, il y a deux jours.


1 commentaire :

  1. Macron, Juppé, le duo d'enfer.................mais peu importe puisque les journaleux les désignent gagnants tous les 2 sur le podium et Debré dégomme Sarko JUSQU40 PLUS SOIF POUR FAIRE ELIRE JUPPE..........

    DUO DE PRETENCIEUX ET DE SUFFISANTS.........C' est vrai que macron aime les vieux alors quel beau couple que juppé et macron....

    Il y a quelque chose qui m'interpelle qui me dérange chez Macron........sous ses airs de premier de la classe! trop dans le contrôle, il joue un rôle, mais de temps en temps le naturel revient au galop, mépris pour les petites gens etc........carriériste comme tous ces politicards! Il n'est pas diffèrent des autres.
    Mis a part les autocars, il a fait quoi?

    Que les electeurs fassent bien attention avant de glisser un bulletin dans l'urne...............qu'ils ne fassent pas comme avec hollande et le tout sauf sarko.........on en paie aujourd'hui le prix et on bouffe ses mensonges jusqu'à en vomir.............
    Quand je pense qu'il y en a qui en redemande.........

    Ou le gros a vu que les impôts ont baissé.........Ils ont baissé pour ceux qui n'en payaient pas et qui grâce à l'improvisation des socialistes en ont payé..........le sapin a fait une correction! C'est baissé les impots?.......

    Juppé n'est pas tout blanc avec ses histoires d'appartements, l'inéligibilité, le sursis et l'exil au Canada .......
    Macron fait sans doute comme Valls pour ne pas payer trop d'impots.....Macron a gagné des fortunes à la banque et il ne paie pas d'impots sur la fortune? il n'a aucun bien immobilier, aucun placement.........Et bien si c'est le cas, c'est un piètre gestionnaire.......comment lui confier les finances de la France!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):