POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 10 avril 2016

Nuit debout "n'est pas compatible avec l'état d'urgence", souligne Fillon

Fillon appelle Hollande à la cohérence

François Fillon pointe 
le non-respect de l'état d'urgence sous la pression du mouvement 'Nuit debout'

Nostalgie de la Commune.
Et de  la Terreur de 1793 ?
"Je comprends la colère des gens de gauche par rapport à la politique conduite par François Hollande, mais je suis profondément choqué qu'on ait, d'un côté, l'état d'urgence et que, de l'autre, on tolère ce type de rassemblement", a souligné l'ex-premier ministre au Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/i-télé, ce dimanche
Il a fait valoir que le mouvement Nuit debout, qui se poursuit place de la République à Paris et essaime dans plusieurs villes de France, n'est "pas compatible avec l'état d'urgence, il faut savoir ce qu'on veut". 
 
Il a également dit sa stupéfaction au "spectacle des policiers insultés par les manifestants, alors qu'il y a deux mois, la France communiait avec sa police". 
Selon un sondage Odoxa pour i-télé, encore 60% des Français soutiennent pourtant le mouvement 'Nuit Debout'.

"Ces Français sont extrêmement minoritaires; l'immense majorité des Français veut qu'on libère le pays"

"Les Français sont bloqués dans leur vie et ont besoin qu'on soulève un peu le couvercle"notamment administratif, a expliqué Fillon, admettant que ce mouvement, qui dure depuis une dizaine de jours, "exprime des convictions".

Mais "il y a une incohérence totale à maintenir l'état d'urgence et à laisser Notre-Dame-des-Landes occupée par des zadistes et la place de la République par Nuit debout", a conclu le député de Paris, soulignant une accumulation de contradictions.

1 commentaire :

  1. Fillon a raison..........incohérence totale de cette équipe de bras cassés.......Quand on a entendu le préfet de police de paris, si les décisions prises sont à la hauteur de son discours............il était bien plus réactif et violent avec les veilleurs qui se comportaient en gens bien elevés.....mais la gauche n'aime pas ça, elle n'aime que les casseurs et autres .........

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):