POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 27 avril 2016

Des intermittents du spectacle prennent possession d'un théâtre national parisien

Le théâtre de l'Odéon réquisitionné par des intermittents
Dès la veille d'une séance cruciale de négociations sur leur régime très privilégié, les intermittents du spectacle ont choisi de squatter l'un des centres culturels historiques de la contestation de Paris.
Une cinquantaine d’intermittents du spectacle et d’ "étudiants" ont investi, ce dimanche soir, le théâtre de l’Odéon à Paris, un moyen de pression sur les interminables négociations sur leur régime d’assurance-chômage, dont le premier round se termine lundi.
Arrivés à la fin de la représentation de Phèdre, ils ont réussi à pénétrer par exigence effraction sur la terrasse du théâtre avant d’y déployer une banderole : "De l’argent, il y en a, construisons de nouveaux droits !" De la part de travailleurs occasionnels qui ne produisent pas de richesse, l'exigence peut déranger  le demandeur de CDI...
"Nous voulons que l’on bâtisse un modèle social pour tous les gens qui sont en emploi discontinu, que tous les gens qui sont en CDD permanents comme nous puissent être accompagnés par un système de protection sociale collectif", explique l’une des participantes à l’opération.

Le groupe a prévu de passer la nuit illégalement dans l’établissement et d’y organiser, lundi soir, une assemblée générale.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):