La presse en aurait-elle informé les Français sans un élu RN ?
Elu Rassemblement national et citoyen vigilants, Julien Odoul, a posté une vidéo qui jette le trouble
Fake news ou réalité ? |
par le président du groupe RN
Dans cette vidéo mise en ligne Julien Odoul vendredi après-midi, l'élu demande qu’une femme voilée, accompagnatrice d’un groupe d’enfants venus de Belfort assister à l’assemblée plénière, retire son voile.
Julien Odoul en a notamment appelé aux "principes laïcs", à "la loi de la République » ou encore au règlement du Conseil régional. Les élus du RN ont ensuite quitté la salle, sous la conduite de ce membre du bureau national du RN, avant de dénoncer dans un communiqué une "provocation islamiste".
[RT]Au nom de nos principes républicains et laïcs, j’ai demandé à @MarieGuiteDufay de faire enlever le voile islamique d’une accompagnatrice scolaire présente dans l’hémicycle. Après l’assassinat de nos 4 policiers, nous ne pouvons pas tolérer cette provocation communautariste
Dans le contexte sensible de la tuerie islamiste commise par un agent administratif du ministère de l'Intérieur qui a fait quatre victimes au coeur de la Préfecture de police de Paris, la présidente PS du Conseil régional, Marie-Guite Dufay, a laissé faire, impuissante, répondant que ni le règlement du Conseil régional, ni la loi n’interdisent le port du voile au sein de l’hémicycle, comme en témoigne la vidéo complète de l’assemblée plénière, disponible sur le site Internet de la collectivité.
La présidente socialiste prend fait et cause pour la femme voilée
Marie-Guite Dufay a dénoncé un "déferlement de la haine" et condamné des comportements "indignes d’élus de la République ", n’excluant pas dans la soirée, de "signaler ces faits au Procureur de la République et de porter plainte".
A Besançon, Mme Dufay a mis en place les quatre centres départementaux des Droits des Femmes de Franche-Comté et en a animé le fonctionnement pendant six années et se consacra même plus particulièrement aux questions de formation et d’insertion professionnelle des femmes. Son parti-pris face au rappel de l'élu RN apparaît donc singulièrement incohérent. Sauf à être politiquement partisan.
En 2017, cette protégée de Raymond Forni - un franc-maçon du GODF - partisan, en 2006, du retour de Lionel Jospin) - président de l'Assemblée nationale (2000-2002) et président du Conseil régional de Franche-Comté - a accordé son soutien à E. Macron, candidat En marche ! à l'élection présidentielle de 2017.
"Je me rends mardi à Belfort pour rencontrer les enfants, leurs enseignante et accompagnatrices", a ajouté l'élue septuagénaire de Besançon, samedi dans un Tweet, dans lequel elle dit s’être entretenue "longuement avec cette maman afin de lui apporter tout (son) soutien". Elle est .
J’ai pu m’entretenir longuement avec cette maman afin de lui apporter tout mon soutien. Je me rends mardi à Belfort pour rencontrer les enfants, leur enseignante et accompagnatrices. Je leur renouvelle toute ma solidarité au nom de la @bfc_region
Autre prise de position politique
La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a apporté son soutien à la mère soumise, affirmant samedi sur Twitter, que "c’est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu’on crée du communautarisme".
Prenant partie pour ce particularisme religieux ostentatoire, Marlène Schiappa ne contribue-t-elle pas au communautarisme qu'elle dénonce ? La secrétaire d'Etat à l'égalité entre les genres ne bafoue-t-elle pas également le gouvernement qui l'a placée en charge des Droits des femmes, libres et indépendantes, et de la lutte contre les discriminations dont les victimes sont des femmes...
1/ C’est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu’on crée du communautarisme2/ La loi de 1905 ne prévoit pas cela3/ Le RN n’est pas qualifié pour parler « au nom des femmes qui se battent pour leurs droits partout »
Vous n’êtes nos alliés nulle part. twitter.com/julienodoul/st …
"Voile islamique : Une intervention d’un élu RN met le feu aux poudres au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté" Un lanceur d'alerte que 20 Minutes accuse : pour les hypocrites de ce quotidien détenu par un Belge et Ouest-France, la consigne, c'est "cachez ce voile que je ne saurais voir !"
RépondreSupprimer