Arrivé quand on ne l'attendait plus, le président se trouve face à la colère de la population qui se sent abandonnée le 26 septembre 2019
Alors que le président français déambulait dans les rues de la ville normande à la rencontre des habitants,il est ensuite hué dans les rues.
Une riveraine en colère l’interpelle. Reprochant au président d'avoir "choisi" les personnes qu'il rencontre face aux caméras, une riveraine a ainsi interrompu un échange de Macron avec une autre habitante et s'est écriée : "Pourquoi vous n'allez pas là bas ? Il y a des gens qui crèvent la dalle, qui vous attendent !"
"De là où je suis, je n’ai pas vu de défaillance, au contraire", a-t-il assuré.
Et il est venu ce mercredi pour entendre crier "démission !", "Dégage !"
Si les échanges étaient courtois devant les caméras, des protestataires, tenus à l'écart du cercle restreint des personnalités, n'ont pas dissimulé leur hostilité au "président des riches" qui a négligé leurs angoisses pendant un long mois.
Lorsqu'il a nié les dangers d'exposition à des produits toxiques dont les experts et les autorités taisaient la nature exacte, il a assuré qu’il n’y a pas eu de "défaillance des services de l’Etat" dans la gestion de l’incendie de l’usine chimique Lubrizol, propos qui ont suscité une vague d’indignation.
Emmanuel #Macron hué à sa sortie de l’Hotel de Ville de #Rouen.
Les Gilets Jaunes sont bien là !
#GiletsJaunes #Acte51 #Acte53
Les Gilets Jaunes sont bien là !

Emmanuel Macron hué dans les rues de Rouen
Parmi les slogans ont fusé "On n'en peut plus, Macron dégage !"
Ou encore "Macron, démission !"
La HONTE pour #Macron hué "Macron démission partez partez!" scandent les rouennais
#rouen #Lubrizol #GiletsJaunes
C’est une honte !", a-t-elle scandé, accusant le président de "passer des lois par-derrière pour nous voler". "Le pays est en révolte, cela va être de pire en pire. Tout le monde se réveille et vous fermez les yeux", a-t-elle dénoncé, haussant le ton pour espérer se faire entendre du président, sourire narquois aux lèvres.
La popularité de #Macron à #Rouen fait plaisir à voir 
Il restera une tache de la Vième République et il faudra des années pour reconstruire la France après son départ ! #Lubrizol @paris_normandie pic.twitter.com/f0lfdokv1p#Macron

Il restera une tache de la Vième République et il faudra des années pour reconstruire la France après son départ ! #Lubrizol @paris_normandie pic.twitter.com/f0lfdokv1p#Macron
En vérité, ce 26 septembre 2019, au moment de l'incendie de l'usine Lubrizol, Macron était attendu à Rodez pour une séquence de débat sur la réforme des retraites. Ce devait être le deuxième acte du grand débat de janvier et le lancement de l'acte 2 de son quinquennat: sa tête n'était pas à Rouen...
Il avait annulé son show médiatique dans l'entre-soi des élus bien-pensants pour préparer son allocution au JT de 20h, notamment pour rendre hommage à Jacques Chirac décédé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):