POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 15 octobre 2019

Castaner dénombre "une quarantaine" de policiers radicalisés

"La moitié sont partis," assure-t-il, sans savoir où...


Le ministre de l'Intérieur assure que les islamistes ont été écartés
Résultat de recherche d'images pour "policiers radicalises"
Comment identifier les membres infiltrés de l'armée secrète islamiste?

Mais seulement dans "les cas où le risque de radicalisation a été caractérisé de façon suffisante," nuance le locataire de la Place Beauvau...

La tuerie à la préfecture de police de Paris, le coeur du réacteur de la police, a mis au jour le sujet enfoui de la radicalisation parmi les forces de l'ordre. Interrogé par la commission des Lois de l'Assemblée, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a livré mardi le nombre officiel - une quarantaine - d'individus radicalisés au sein de la police, et suivis par une cellule spécifique au sein de la DGPN.

"Pour tous les cas où le risque de radicalisation a été caractérisé de façon suffisante, ces agents ont été écartés", a-t-il affirmé, en des termes flous empreints de subjectivité. "La moitié sont partis. [Que sont-ils devenus ?] Il reste 19 ou 20 cas qui sont suivis attentivement, sur lesquels les signaux sont des signaux faibles qui ne caractérisent aucune anomalie pénale, mais font l'objet d'une attention particulière", a-t-il ajouté.  Aucune anomalie pénale, mais dans l'état actuel d'une législation inadaptée aux risques nouveaux.



Les Dupond-Dupont du ministère cultivent le flou, malgré les promesses de transparence de Macron

Résultat de recherche d'images pour "armee de l ombre"
Seul pro à la tête de l'Intérieur, son secrétaire d'Etat, Laurent Nuñez, a précisé que cette vingtaine de personnes "ne sont pas des individus [fonctionnaires payés par le contribuable] radicalisés". "Ce sont des individus qui ont présenté un signe qui n'est pas caractéristique [les critères d'appréciation sont-ils adéquats ?] d'une radicalisation, mais suscite une pression particulière", a-t-il souligné. Selon Le Parisien, aucun membre d'un service du Renseignement n'est suivi aujourd'hui. Par le passé, l'habilitation secret-défense de certains a été retirée en raison de soupçons de proximité avec des individus radicalisés. 



L'exemple tragique du tueur de la Préfecture de police de Paris contredit les déclarations des politiques du gouvernement.

L'auteur de l'attaque, Mickaël Harpon, travaillait au coeur de la Direction des renseignements de la Préfecture de police (DRPP) depuis 2003 et disposait d'une habilitation défense : il avait accès aux informations parmi les plus sensibles. 
Malgré sa conversion et des changements comportementaux, il n'a pas été démasqué et il a tué quatre de ses collègues fonctionnaires de police dans l'enceinte même de la préfecture de police...

Le cas Mickaël Harpon peut-il se présenter au ministère de l'Intérieur?
En octobre 2011, le FBI estimait que l'armée américaine était infiltrée par 53 gangs mafieux et, en 2016, les services allemands du contre-espionnage militaire (MAD) ont rendu public un rapport indiquant la possibilité que le groupe djihadiste Etat Islamique ait infiltré l'armée allemande. C'était avant que, pour combler son déficit de main d'oeuvre, Angela Merkel profite de l'aubaine des flux de migrants vers l'Union européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):