L'ancien premier ministre de Mitterrand est-il "usé, vieilli" ?
Le ministre des Affaires étrangères dort maintenant éveillé
Il a souvent été filmé assoupi, en séance de l'Assemblée ou en réunion internationale. Cette fois, à 68 ans, ses fantasmes de sexagénaire se sont étalés sur Twitter, en tout sub-conscient.
A Alger, le 9 juin 2014 |
Ne faisant plus la différence entre le jour et la nuit, Laurent Fabius ne refoule plus rien d'inavouable. Sur son compte Twitter, le ministre globe-trotteur a commis un impair le 26 août, alors qu'il revenait sur son intervention matinale sur Europe 1. Au micro de la station, il s'était exprimé sur l'Etat islamique.
Le diplomate fait reculer le politiquement correct
Le diplomate fait reculer le politiquement correct
Alors qu'il voulait formuler son message en 140 signes, le ministre des Affaires étrangères ne s'est plus contenu : "Ce califat de la terreur et de la haine doit être neutralisé, les femmes violées, les journalistes décapités..."
Le 27 août 2014,
Fabius froisse sa pochette blanche
|
Une exhortation pour le moins déplacée de la part du chef de la diplomatie française !
Laurent Fabius a rectifié le tir le lendemain : "Il fallait bien sûr comprendre que le califat de la terreur doit être neutralisé pour que les exactions cessent". Sur le réseau social, les twittos n'ont pas manqué de taquiner le ministre : "Attention syntaxe" (??), "Grammaticalement vôtre".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):