Eduardo Rihan-Cypel précise ce que Hollande et Fabius gardaient secret sur les livraisons d'armes
Le pouvoir socialiste, marchand d'armes
Le vertueux Fabius fait des morts pour combler le déficit public |
Quand Hollande cessera-t-il ses activités de VRP en kalachnikov ?
En décembre 2013, la France a déjà fourni pour 2,2 milliards d’euros d’armes au Liban
Lien PaSiDupes "Proche Orient: François Hollande, marchand d'armes au Liban"
La France va livrer aux Kurdes des munitions d'artillerie, du matériel de visée nocturne ou encore des armes antichar
Dans un numéro de duettistes indignes de vertueux, l'information que l'insistance du journaliste n'est pas parvenue à obtenir a été lâché par le député Rihan-Cypel. Invité du journal de 20h de TF1 mercredi soir, Laurent Fabius s'était refusé à toute précision sur des livraisons d'armes consenties par la France aux forces Kurdes, qui luttent actuellement contre les djihadistes en Irak. "Je ne vais pas vous donner le détail des armes car on ne livre pas le plan de bataille de ses amis à ses adversaires", a expliqué le patron de la diplomatie française. Avant d'ajouter: "Je ne veux pas être plus précis sur la nature des livraisons (…) ce sont des armes sophistiquées". Mais Eduardo Rihan-Cypel est passé derrière pour faire sauter ce secret stratégique...
Invité due Christophe Bordet sur Sud Radio jeudi matin, le député Eduardo Rihan-Cypel n'a pas hésité, lui, a en dire plus sur le contenu des livraisons d'armes.
"Nous avons peu d'informations, ce sont des informations sensibles", précise pourtant le député de Seine-et-Marne en guise de mise en bouche. Mais, visiblement venu pour déballer, il déroule la liste de ce qui pourrait composer la livraison. "Il y aura des munitions, parce qu'ils sont à cours de munitions (…) Il y aura aussi du matériel lourd, artillerie, lance-roquettes, peut-être des missiles, peut-être du matériel de visée nocturne, du matériel anti-char…" Bref, tout un arsenal "à utiliser d'urgence dans les prochaines heures. Car je pense qu'elles seront livrées aujourd'hui, d'ici quelques heures", tient à préciser le binational.
Pas de livraison de Kalachnikov par l'armée française
En tout cas, force est de constater qu'Eduardo Rihan-Cypel, d'origine brésilienne, mais membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l'Assemblée nationale, a affiné ses révélations. Interrogé sur i-télé mercredi, sa langue avait fourché: "Il y aura probablement des munitions pour les mitraillettes, des Kalachnikov... Enfin, peut-être pas des Kalachnikov, s'était repris le porte-parole du PS, parce que ce n'est pas ce que nous livrons"... Pas même dans les quartiers? Si on les y trouve, ce ne sera pas de la responsabilité des socialistes!
Pour mémoire, en 2013, c'est l’Arabie saoudite qui avait versé les 2,2 milliards d’euros pour permettre au Liban d'acheter des armes à la France. La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni sont régulièrement classés troisième, quatrième ou cinquième exportateurs mondiaux d'armes classiques en valeur.
Avec 7% du marché, les armes "made in France" contrairement aux idées reçues, ne sont pas livrées à l'Afrique, mais majoritairement à l'Asie et à l'Océanie. Depuis peu, les armements font le bonheur d'acheteurs au Moyen Orient, ce que l'Allemagne nous reproche.
Avec 7% du marché, les armes "made in France" contrairement aux idées reçues, ne sont pas livrées à l'Afrique, mais majoritairement à l'Asie et à l'Océanie. Depuis peu, les armements font le bonheur d'acheteurs au Moyen Orient, ce que l'Allemagne nous reproche.
Ce "Français de relativement fraîche date", selon le député européen FN Bruno Gollnisch estime par ailleurs que la France ne doit pas s'engager au delà de ces livraisons d'armes,
dans un pays traversé par la guerre civile à cause de l'élimination de Saddam Hussein en 2003: "Je crois qu'il ne faut pas se précipiter, c'est d'abord aux Irakiens de combattre directement et c'est d'abord la responsabilité des Etats Unis. Beaucoup de cette situation est dû à cette erreur historique de l'invasion de l'Irak sans mandat de l'ONU."
Avec des alliés comme les socialistes de Hollande, Obama peut dire après Antigone II (221 av. J.-C.): "Seigneur protège-moi de mes amis; mes ennemis je m'en charge."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):