POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 5 août 2014

Antisémitisme: la sénatrice UDI Nathalie Goulet sous le coup d'une accusation

L'élue vient de relayer une campagne pro-Gaza sur Twitter

"En ce moment, c'est dur", soupire Nathalie Goulet
La sénatrice et le gracieux Y. Galut
La sénatrice UDI de l'Orme a dû se défendre d' accusations d'antisémitisme sur Twitter. 
Cette polyglotte - et probablement "défenseuse"  de la langue française à ses heures - a en effet applaudi à une campagne représentant des responsables politiques israéliens assassinant des personnages de Disney, la qualifiant de "very powerful" ("très forte"). 

Le 3 août dans la soirée, sur Twitter, Nathalie Goulet se félicitait donc de ladite campagne :

Certains feront certainement appel au sens de l'humour des Français, notamment juive...

La presse la dit attaquée sur Twitter !...

Le Nouvel Obs relaie  ces critiques dans un article intitulé "du dérapage à l'antisémitisme". L'élue centriste -et donc modérée- se défend pourtant de tout antisémitisme. 
Pour l'aider à désamorcer les critiques, l'hebdomadaire donne la parole à Nathalie Goulet qui cite son histoire familiale : la totalité de la famille de mon père a été raflée au Vel d'Hiv, et mon père s'est miraculeusement échappé. Je ne suis pas juive honteuse, mais ça ne regarde personne. La preuve avec cet étalage ! 
"Cette campagne est parue dans tous les journaux aux Etats-Unis, il n'y a pas eu d'interdiction, elle circule librement", s'étonne Nathalie Goulet, qui rédige toutefois son tweet en anglais...

Mais la sénatrice ne retire rien sur le fond, elle approuve cette campagne et tire une conclusion : "Je trouve ça absolument invraisemblable que la communauté soit moins choquée par les images d'enfants que par les personnes de Disney. C'est la preuve que la campagne marche !" "Je n'ai pas été extirper une campagne du Hamas pour la promouvoir", se justifie-t-elle. "Je ne suis pas demeurée", s'agace l'élue UDI.
Avocate dans le "civil", elle balaie les accusations d'antisémitisme d'un revers de manche  : "L'antisémitisme, c'est ce qu'on trouve quand on [n'] a rien à dire," lâche-t-elle, à court d'arguments.

Et pour tenter de prouver sa bonne foi, la compagne du sénateur RPR de l'Orne, Daniel Goulet, de citer un de ses billets de blog sur ...Mediapart (!) dans lequel elle s'alarme des slogans et des images entendues dans une manifestation pro-Gaza

Tout juste admet-elle être "désolée" de l'incompréhension générée par son tweet provocateur: "Ce tweet a été mal compris, j'en suis absolument désolée, mais je persiste à dire que ce qui se passe à Gaza est un scandale. Les enfants morts, ça me révolte, et le silence de la comnunauté internationale aussi. Ce tweet a peut-être été maladroit." Sa réplique l'est tout autant, mettant en cause la capacité de compréhension des fans de Twitter. Dont elle est !

"A partir du moment où vous critiquez l'état d'Israel, vous êtes forcément antisémite", déplore l'élue. A l'inverse, la réciproque est-elle vraie ? 

Et l'ex-suppléante de son mari utilise une comparaison pour se défendre : "J'ai été archi anti-américaine sous Bush et mes deux enfants habitent aux Etats-Unis..." Il ne manquait que ce hors sujet ! Mention "très bien" à l’examen d’entrée au barreau ?

La sénatrice milite pour un "droit à l'oubli" sur internet. 
Et qui a mérité d'être la première bénéficiaire ? 
Est-elle aussi favorable à un examen d'accès à l'École des Avocats plus sélectif ?

2 commentaires :

  1. Grenouilleaoût 05, 2014

    Commentaire 2/2:
    Mais non, méchant juif, pas bien de s'en prendre à des gentils palestiniens innocents qui n'envoient jamais de roquettes... Encore un peu et on va les accuser de sacrifices d'enfants, de boire leur sang et faudra rappeler la belle Isabelle pour leur régler leur compte... C'est toujours révoltant quand on se trompe de débat, d'arguments et de solutions, mais c'est jamais anodin : La préparation orchestrée depuis des décennies est efficace (merci la presse française de nous karcheriser le cerveau à grand jets de bienpensance imposée) et les conséquences ne nous laisseront pas ni le temps ni le loisir d'apprécier l'ampleur de notre incommensurable co*ne*ie"

    La France est déjà aux mains des fous de dieu et nous avons été vendus littéralement comme du bétail à des causes abjectes et des dirigeants sanguinaires et dominateurs.

    Perso, j'ai émigré parce que regarder ce paquet de fous s’en prendre à Poutine pendant que le vrai problème est balayé du revers de la main et qu’on nous raconte que le vol Air Algérie a pris un gros nuage dans le nez (toc toc badamoum, pas d’inquiétudes l’armée française est déjà sur place pour tout nettoyer… et nous servir la thèse bien foireuse du crash-météo… !)

    Sinon, les drapeaux noirs du Hamas en 2014 en plein cœur de Paris, sachant que les images sont relayées mondialement, ne sont pas un malentendu, un accident ou « le fait d’une minorité »… non, tout simplement c’est le signe TRES FORT au reste de leurs combattant que la France est vraiment prête pour le jihad et la soumission.

    RépondreSupprimer
  2. Grenouilleaoût 05, 2014

    Commentaire 1/2:
    Ce qui est complètement ahurissant c'est que le monde entier (ONU en tête en la personne judéophobe notoire de Ban KiMoon) condamne Israël à tour de bras dès que ce pays essaie de se défendre d'attaques incessantes de la part de groupes terroristes.

    On n'est pas dans le cadre d'une attaque spontanée d’Israël, gratuite, à l’encontre d'innocents désarmés et pacifistes !!!
    C'est même tout le contraire et ce qui se passe, qui n'est autre que de la légitime défense serait condamnable parce que le Hamas déplace ses QG dans des écoles pour faire encore plus de victimes ?!

    Et évidemment tous les neuneu de la bienpensance (gauche et droite à l’uni-son de l'ignorance et de la crétinerie) crient au scandale... Méchants Juifs... ben voyons. Et sinon, c'est quoi le signal TRES FORT que le monde arabe envoie à la planète toute entière depuis le fameux "printemps arabe" (belle idéologie-lorgnette française et palme de l'abrutissement aux bobo intellos qui ont trouvé cette jolie métaphore) ?? C'est qu'ils sont prêts pour la guerre, environ 250 millions dans le monde (la fameuse minorité intégriste), que les rappeurs français qui vantent les prisons pleines de leurs guerriers en toute impunité ont raison de le faire, que l'heure de "rayer Israel de la carte" a sonné, que de New York à Jakarta en passant par Paris, Londres, le Mali, l'Irak, le Soudan, le Pakistan, Moscou... ils sont prêts, armés et déterminés comme jamais un "démocrate européen" imbibé de bons-sentiments et d'anti-racisme-totalitaire ne pourrait même le concevoir...

    Pour rappel:
    - Les syriens étaient bien moins menacés et malheureux avant le "printemps arabe" et choisiraient sans l'ombre d'un doute Assad à n'importe quelle alternative islamiste.
    - Les femmes étaient libres, respectées et non voilées dans les années 80 au Maroc
    - Les révolutions islamistes (Iran, Afghanistan...) n'ont apporté que malheur, pauvreté et massacres...
    - La "tolérance" dont font preuve Obama et Hollande (même combat) est suspecte et il n'y a que la France pour trouver qu'Obama cartonne, il est haït dans son propre pays...
    - Cette tolérance et ces fantasmes de démocratie font marrer les musulmans qui n'ont aucun respect pour ces valeurs et feront tout pour les combattre...
    - Israël n'a jamais mené d'offensive spontanée et ce qui lui est reproché en vérité c'est le simple fait d'exister au point de réécrire l'histoire et de créer des anachronismes insupportables !
    - Le lobby Musulman est plus puissant (parce très supérieur en nombre) et autrement plus violent que "lobby juif" critiqué par les complotistes !
    - Enfin les démonstrations palestiniennes sont scandaleuses, on n'exhibe pas à la face du monde des enfants morts, à moins de les avoir fait tués volontairement soi-même dans des zones officiellement ciblées par la guerre que l'on a soi-même déclenchée...
    - Enfin bis, la guerre c'est moche et c'est sale, sommes-nous assez c*ns pour nous en étonner ?
    - Et puis quels sont les pays en guerre aujourd'hui qui prennent la peine de larguer par hélicoptère des tracts en arabe à destination de leur "ennemis civils", de leur conseiller de partir, de protéger leurs biens et leurs familles ?
    - Quel est le sentiment de la population à l'égard du Hamas à Gaza ? Que pensent ces femmes et ses enfants qui ne demandent qu'à vivre en paix quand on enrôle leurs maris et leurs pères de force pour aller faire sauter des bus à la frontière ou "tuer du Juif" ?
    - Juif qui soit dit en passant soigne les blessés (sans distinctions d'appartenance à telle ou telle population), qui fournit du boulot et des infrastructures...
    - Quel avenir le Hamas prévoit-il OUVERTEMENT pour Israël ? Que propose-t-il pour l'éducation des femmes ? Pour la fameuse "démocratie" ? Économiquement ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):