POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 15 août 2014

Tags anti-Hollande au Mémorial du Faron à Toulon pour accueillir le Président

La France profonde exprime son rejet du président socialiste

Plusieurs tags avec les inscriptions "Hollande casse-toi" ont été découverts
ce jeudi sur le mont Faron, près du Mémorial du débarquement de Provence, en prévision de la venue du président de la République vendredi matin, pour les commémorations prévues dans le cadre du 70e anniversaire de la Libération.

Les services de propreté de la ville sont aussitôt intervenus pour les effacer. Mais cependant plusieurs responsables de la municipalité jouaient aujourd'hui la surprise. La trahison des promesses aux électeurs, la surfiscalisation des Français les plus actifs et les mensonges sur les perspectives d'avenir expliquent en effet la présence de tels tags, sans doute réalisés cette nuit et sur les lieux même de la visite présidentielle, ainsi que sur le char Sherman, repeint à l'occasion, et entre les panneaux d'expositions de l'office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG), disposés pour les festivités. Et ce, à quelques heures de la visite du Président.

Alors même que tous les services de l'Etat imposent depuis plusieurs semaines des consignes de sécurité drastiques aux services municipaux, fortement mobilisés pour éviter les affronts au président socialiste.

Les tags n'ont pas endommagé les lieux. Tout est rentré dans l'ordre et le mont Faron est d'ores et déjà fermé à la circulation en attendant le passage présidentiel et celui des services des démineurs étant attendus pour inspecter le Mémorial avant la cérémonie.

Un incendie s'est en outre déclaré aux abords du Mont Faron,
ce jeudi après-midi,  sous les remparts du Grand Fort Saint-Antoine, à Toulon-Ouest.
Ce sont des riverains habitant le lotissement Le mas du Faron (au-dessus du quartier Fort-Rouge) qui ont dû donner l'alerte à partir de 15h20.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):