POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 28 octobre 2007

Hollande fait le vide autour du PS

Hollande envoie Bayrou paître
François Hollande ne parle pas à l'oreille des chevaux. Il règle leurs comptes à ses ex-alliés. Pour faire diversion et occuper la galerie. Il pense ainsi s'exonérer de l'urgente nécessité de régler les conflits internes qui le dépassent.
François Bayrou n'est pas assez bien pour le PS! Il est suspect et pue de la bouche?… François Hollande, le futur ex-premier secrétaire du PS, a affirmé samedi devant le Conseil national du PS que François Bayrou et le MoDem n'étaient pas "un partenaire", mais "un concurrent" des socialistes.
"Nous ne refusons jamais les concours" de ceux qui sont "dans l'opposition à Nicola Sarkozy. On dit: ‘le MoDem n'est pas dans cette stratégie’. J'en prends acte", a déclaré Flamby 1er à la tribune. Monsieur prend acte, c’est son truc ! Ca pose son homme?
Hollande n’aime pas être court-circuité et pris pour quantité négligeable. Il reproche à Bayrou d’avoir approché son ex-concubine et ne lui pardonnerait pas ses manigances avec Sa Cynique Majesté Royal entre les deux tours de la Présidentielle. "Je suis lucide (sic) sur sa stratégie: ce n'est pas une stratégie d'alliance, mais une stratégie pour la prochaine élection présidentielle" où François Bayrou "veut, si possible, être au deuxième tour. Nous n'avons pas affaire à un partenaire, nous avons affaire à un concurrent", a ajouté le député-maire de Tulle. Aurait-il des ambitions personnelles ?... Et il voit le PS au 2° tour! Lucide...
F. Hollande s'en prend ensuite au PCF et le rejette dans les cordes. En effet, il a d'autre part fait son deuil du "comité riposte" mis en place en 2006 par les communistes pour réagir aux "mauvais coups" du gouvernement et rassemblant les partis de gauche et la LCR. "Il a riposté et s'est éteint", a-t-il constaté. Il fait table rase !
L’autocrate socialiste fait ses choix sans le Bureau national, réduit à opiner, et ostracise ! La LCR ne lui convient pas non plus! (Mais à qui conviendrait-elle ? Elle pue des pieds?) Il a néanmoins estimé que la gauche (sans la LCR cette fois) avait "l'obligation de réussir le comité de liaison". Flamby 1er a parlé ! "Il faut que les forces de gauche se parlent et travaillent" mais il faut aussi "aller plus loin" et "présenter le plus vite possible une alternative". Comment ?
François Hollande se reconnaît mieux dans Les Verts, et le désordre qui y règne, comme Rue de Solférino! Il a aussi souhaité "le plus de listes d'union possible" avec les forces de gauche et Les Verts pour les municipales, mettant en garde contre la tentation hégémonique. Son alibi, sans rire! "Je demande que nous ne cédions pas au vertige du parti unique qui pourrait s'organiser seul". Il ne se sent plus et se croit capable d'un coup d'état? Mamère, au secours, il lui faut un garde-fou!... "Il faut éviter de gagner seul parce que cela signifie aussi le risque de perdre seul", a-t-il dit, confiant. Voilà comment on mène les troupes à la victoire!

Lucide –il l’a dit– Flamby 1er a gardé ses illusions intactes… Mais aussi ses hantises!
Quant à Bayrou, laissé pour compte, il est bien isolé, mais ‘droit dans ses bottes’ de propriétaire de haras ! Une reconversion à plein temps toute trouvée…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):