Ils auraient pu se sentir trompés par leurs dirigeants dont Gérard Aschiéri qui a si mal géré les négociations de 2003 sur leurs retraites: ce fut une catastrophes et pourtant ils envisagent de suivre à nouveau les consignes de leur syndicats comme des moutons décervelés.
On aurait pu les croire vexés d'être les cocus de l'affaire, mais ils font mieux et se déclarent ravis d'être solidaires des syndicats qui l'ont si peu été au temps de leurs négociations. Ces syndicats n'ont pas les mêmes pudeurs qu'eux, malgré des régimes spéciaux de retraites qui durent encore et leur permettent toujours de prendre la retraite à 55 ans , voire même à 50, dans le cas des personnels roulants, parmi lesquels les conducteurs de TGV qui gagnent autant qu'eux et plus tôt, malgré leur niveau d'études.
Veulent-ils offrir aux derniers privilégiés du secteur privé ce qu'ils n'ont pas su conserver pour eux-mêmes? Aucune profession n'est autant à côté de ses pompes et nous leur confions nos enfants. Etonnez-vous qu'ils soient inadaptés au monde du travail. Combien seront-ils encore à sacrifier une journée de travail pour une grève non payée et à priver leurs élèves d' une journée de cours, pour revivre leur jeunesse rebelle de soixante-huitards ventripotents et grotesques.
Un précédent billet de PaSiDupes a suscité l'envoi du document qui suit dû à un aimable lecteur que nous remercions et qui concerne l'académie d'Aix-Marseille. Ce n'est qu'un exemple de la désunion dans les autres académies:
Peut-on parler de grève unitaire et nationale?
1- Les radicaux FSU, CGT, FO, Solidaires font grève et manifestent partout.
2- Aucun syndicat enseignant des Hautes-Alpes ne participe.
3- La CFDT n'est solidaire que dans les Bouches-du-Rhône (1 section départementale sur 4). On notera d'ailleurs que le SGEN, syndicat CFDT des enseignants, n'est jamais cité en tant que tel...)
Les raisons d'agir?
- des mots d'ordre ggénéralistes, attrape-tout: des attrape-couillons;
- des mots d'ordre sans rapport avec les régimes spéciaux du secteur public des tarnsports (pouvoir d'achat,...);
- des revendications corporatistes;
- illusion de lutte pour les retraites: elles sont alignées depuis 2003 sur le privé!
Qui veut encore faire grève?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):