POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 16 octobre 2007

Tests ADN: l'avis des citoyens Français

Progression dans l'opinion en faveur des tests ADN
La dictature des médias est à l'oeuvre.
Au-delà du matraquage désinformatif et du concert médiatique des opposants à tout, les Français se prononcent contre la pression des groupes extrémistes et pour le projet de loi Hortefeux. La presse a choisi de les faire taire et d'amplifier la pression des partis. La pensée unique n'est que copiée-collée par les collectifs et réseaux en tous genres qui pullulent pour donner l'illusion du nombre.

Les 3 et 4 octobre 2007- Sondage exclusif CSA / LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE réalisé par téléphone .
QUESTION du CSA: Vous savez que le Parlement débat de la mise en place d'un test ADN facultatif pour les candidats au regroupement familial. Vous personnellement estimez-vous qu'il s'agit d'une bonne chose parce que cela permet de savoir si les candidats au regroupement familial sont bien issus de la même famille ou d'une mauvaise chose parce que cela est contraire aux valeurs de la société française ?

Ensemble des Français
- Bonne chose parce que cela permet de savoir si les candidats au regroupement familial sont bien issus de la même famille: 47%
- Mauvaise chose parce que cela est contraire aux valeurs de la société française : 45%
- Ne se prononcent pas: 8 %
TOTAL :100
Le 14 octobre 2007- Sondage : sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, publié vendredi 12 octobre et cité par le Nouvel Observateur:
56% des Français favorables aux tests ADN pour lutter contre l’immigration clandestine
Question:« Etes-vous favorable ou opposé » au fait de « faire passer un test génétique pour s’assurer de la filiation des enfants et lutter contre la fraude dans le cadre du regroupement familial »,
56% des sondés répondent qu’ils sont favorables,
contre 44% qui sont d'un avis contraire.
Sondage réalisé les 10 et 11 octobre 2007 auprès d’un échantillon de 1 078 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et par Web interview.
Concernant l'ensemble du projet de loi de Brice Hortefeux sur l’immigration, les trois quarts des personnes interrogées pensent que c' est « une bonne chose » pour « favoriser la lutte contre l’immigration clandestine » et 73% pensent qu’il permettra de lutter « contre le travail clandestin ». 57% des sondés estiment que le projet de loi favorisera « l’intégration des étrangers en France ». Nul n'est parfait, mais c'est une avancée.
Selon ce sondage, plus des deux tiers des Français (69%) sont favorables à la fixation annuelle de quotas, le « nombre d’immigrés autorisés à s’installer en France selon leur profession » pour maintenir une chance aux Français de retrouver un emploi, et à la limitation du regroupement familial « aux personnes qui maîtrisent déjà le français » (67%).
De plus, pour 64% des personnes interrogées se prononcent pour une garantie de ressources, garantissant la protection des Français les plus précaires contre l'afflux de personnes à charge: seuls les étrangers « qui ont un revenu équivalent ou supérieur au SMIC » devraient pouvoir prétendre au regroupement familial. Il s'agit de faire en sorte que les salaires ne soient pas tirés vers le bas: pas de nivellement défavorable aux salariés les plus défavorisés.
Les Français contre la gauche refusent l'augmentation de la précarité.
Restons vigilants et resistons !
'Quels que soient nos origines ou nos gènes, nous les Français, nous sommes là pour entrer en résistance' (Isabelle Adjani !)

1 commentaire :

  1. Je ne comprends pas tout ce randam.
    Dans des pays voisins comme l'angleterre ce genre de mesure n'a pas choqué les intellectuels.
    Tant que ce n'est pas imposé mais que c'est un outil à la disposition de celui qui veut réunir sa famille (et non truander l'Etat), pourquoi pas..

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):