Vous voulez exprimer votre ras-le-bol des pressions syndicales pour la défense d'avantages catégoriels injustes?
Les élections présidentielle et législative ont démontré la volonté d'une majorité franche de Français de faire cesser les inégalités.
Pourquoi faut-il encore rappeler à la gauche que
la volonté populaire doit être respectée?
Dites oui à la liberté de circuler
Dites oui à la réforme des régimes spéciaux
Parce que la réforme des régimes spéciaux vise à mettre les Français sur un pied d’égalité
La réforme des régimes spéciaux est guidée par un impératif d’équité.
Pour que la solidarité soit acceptée, les règles de la durée de cotisation doivent être les mêmes pour tous.
Parce que l'effort de chacun est nécessairepour contribuer à sauvegarder la retraite de tous
Parce que la diminution des pensions n’est pas envisageable, seul l’allongement de la durée de cotisation est la solution acceptable socialement.
Parce que le statu quo corporatiste n'est plus acceptable
Alors que la réforme ne vise en aucune façon à opposer certaines catégories professionnelles à d’autres, les grévistes ne vont que stigmatiser leur spécificité.
Je veux SIGNER la PETITION
Bonjour,
RépondreSupprimerJe me permets de laisser un commentaire sur ce site, afin de vérifier s'il faut laisser le "passi" de "passidupes" dans l'url de ce site.....
Je m'explique...Je suis cheminot, et j'ai bien l'intention de défendre le contrat de travail que j'ai signé il y a 7 ans. Cela ne me fait pas plaisir de perdre des jours de salaire, et d'aller porter des banderolles comme un .... dans les rue en plein mois de Novembre, surtout pour défendre les clauses d'un contrat que j'ai déja signé... Mais voila, que faire d'autre ???
Tout cela pour dire que j'ai une question très simple pour vous, sur le régime de la SNCF (PAS les régimes spéciaux...J'estime que de mettre tout le monde dans le même panier n'est pas une bonne solution, de plus, je ne connais rien aux spécificités des autres régimes spéciaux, je serai donc bien mal placé pour en parler...) En passant, je tiens à préciser qu'au jour d'aujourd'hui, AUCUN partisan de la réforme n'a su me répondre correctement..... Bref...Voici ma question :
Pourquoi les cheminots partent-ils à la retraite à 55 ans ???
A priori, une question simple...
Je repasserai par ici, voir les réponses, et faire les correction éventuelles....
Cordialement,
Apophis