POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 14 octobre 2007

Jean-Marie Cavada ferait-il du pied à Sarkozy ?

Les perspectives d’avenir avec Bayrou sont plus limitées qu’on ne le dit...
Jean-Marie Cavada pourrait quitter prochainement le Modem après que le caméléon politique et la teigne de Sarnez se soient quelque peu ‘frittés’ lors de la première Université du Modem le samedi 15 septembre dernier. Des tensions subsistent dans leurs relations.
Ce modérément modeste MoDem envisagerait de quitter ce qui reste du MoDem de Bayrou pour le Nouveau Centre. Voulant meubler son temps libre et satisfaire sa soif de notoriété, Cavada envisage donc de se reconvertir. Lorsqu’un journaliste malicieux qui connaît bien les hommes lui demanda s’il était intéressé par un poste ministériel, l’onctueux Jean-Marie Cavada tourna la langue deux fois –pas plus–dans sa bouche avant de susurrer : « Il faut voir un peu dans quelles conditions… » Le député européen UDF reconnaissait toutefois que « personne ne (lui) a proposé d’intégrer le gouvernement depuis le 2° tour de la présidentielle ».
Celui qui a tourné le dos à l’UDF pour tendre son joufflu à un autre arriviste, l’amer Bayrou, s’offre maintenant à Sarkozy ! Quel tempérament! Du MoDem à l’UMP, il ne sait plus à quel saint se vouer. Mais si Sarkozy accepte les offres de Cavada, il doit s’attendre à une nouvelle volte-face.
Déjà Cavada fait son délicat en matière de municipales. Pressenti pour la tête de liste dans le XII° arrondissement de Paris, Jean-Marie Cavada a déclaré à Canal+ qu’il est « plutôt pas » chaud pour le tout-terrain. La tournure alambiquée Cavadaiste est la suivante: « Je ne me sens pas réellement l’homme d’une situation municipale. »
Les rats quittent le navire du MoDem, mais delà à nous repasser le mistigri !... Pourvu que Sarkozy ne s’encombre pas de ce type d’olibrius !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):