POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 15 octobre 2007

Carte judiciaire: des propositions constructives de tribunaux

Dinan et Saint-Malo proposent la création d’un tribunal du pays de Rance
Il faut le savoir mais la presse vous a -t-elle informé(e) comme il convient ?
Pour éviter la suppression de leurs tribunaux, René Benoit, le maire UMP de Dinan depuis 1983 (photo de gauche), et René Couanau, le maire UMP de Saint-Malo
depuis 1989 (photo de droite), vont proposer à la Chancellerie la création d’un grand tribunal du pays de Rance, avec un tribunal de grande instance à deux chambres (une à Saint-Malo, l’autre à Dinan), le commerce et les prud’hommes à Saint-Malo et l’instance à Dinan. La proposition d’une deuxième chambre à Dinan permettra de rattacher administrativement Dinan à Saint-Malo, et d’éviter aux justiciables dinannais de se rendre à Saint-Brieuc. Les deux élus fondent de grands espoirs avec ces propositions qui sont uniques en France, à cause notamment d’une collaboration de la justice entre deux départements.
Est-il donc possible d’apporter sa contribution à la modernisation du pays ? Pourquoi la gauche n’a-t-elle pas la volonté d’être l’opposition constructive qu’elle avait annoncée ?
D’autres propositions, ailleurs et partout, devraient être possibles, à chaque fois que l’intérêt général est bien compris et les individus responsables.
Avis aux réactionnaires des gauches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):