POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 17 novembre 2015

La réunion du Congrès à Versailles a coûté environ 200.000 euros

En période d'austérité, le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne n'aurait-il pas fait l'affaire ?

L'exécutif aurait le sens de l'économie des deniers publics

Avant toute contestation du coût de l'opération, la presse aux ordres a pris les devants: "un événement exceptionnel pour un coût relativement faible", clame France Info (radio du service public de Radios France), se faisant aussitôt l'écho du Parisien, dont le groupe industriel LVMH vient de faire l'acquisition, en octobre 2015.
Pour entendre le discours de François Hollande, l'organisation du Congrès après les attentats de Paris, aurait coûté entre 170.000 et 210.000 euros, affirme Le Parisien/Aujourd'hui en France, mardi 17 novembre. Claude Bartolone, qui présidait la réunion des deux assemblées parlementaires, aurait demandé à ses équipes d'organiser l'événement sans "dépense superflue ni faste", précise le quotidien.

Accueillis avec une bouteille d'eau 

Conséquence directe de cette frugalité: en arrivant à Versailles,
les parlementaires n'ont pas eu droit à la moindre collation, mais simplement à une bouteille d'eau. Ce qui aurait provoqué quelques protestations chez certains, affirme Le Parisien.

Depuis l'instauration de la Ve République, le Congrès s'était réuni jusqu'alors 17 fois à Versailles, dont 16 fois pour adopter une révision de la Constitution.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):