Une fusillade a éclaté vendredi matin dans l'hôtel Radisson Blu de Bamako
Les forces de sécurité ont établi un périmètre de sécurité au centre de la capitale malienne
Une fusillade était en cours vendredi 20 novembre au matin, à l'hôtel Radisson Blu de Bamako, dans le centre de la capitale malienne. Des tirs d'armes automatiques pouvaient être entendus de l'extérieur de l'hôtel, qui compte 190 chambres.
140 clients - dont dix Chinois - et 30 employés sont présents à l’intérieur de l'hôtel, a indiqué le groupe hôtelier Rezidor dans un communiqué. Au moins une dizaine d'entre eux ont été évacués de l'établissement par les forces de sécurité.
Certains otages ont été libérés. Parmi eux, il y avait notamment des otages capables de réciter des versets du Coran.
Les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité. Le périmètre est "totalement bouclé", précise le correspondant de France 24 à Bamako.
Le nombre, l'identité et les motivations des assaillants ne sont pas encore connus.
Les assaillants sont arrivés dans un véhicule portant une plaque d’immatriculation du corps diplomatique. "Ça se passe au septième étage, des djihadistes sont en train de tirer dans le couloir", a toutefois déclaré une source de sécurité.
Attaque terroriste à Bamako notre ambassade est mobilisée et un n° d'urgence est ouvert à la cellule de crise du quai d'orsay 01 45 50 34 60
— Romain Nadal (@NadalDiplo) 20 Novembre 2015
Le Radisson Blu de Bamako est l’un des hôtels les plus huppés de la capitale malienne.
Il était considéré parmi les plus sécurisés, aussi... Beaucoup d’étrangers fréquentent cet établissement, notamment les équipages des compagnies aériennes, dont Air France.
Il était considéré parmi les plus sécurisés, aussi... Beaucoup d’étrangers fréquentent cet établissement, notamment les équipages des compagnies aériennes, dont Air France.
Au moins trois otages ont été tués, selon le ministère de la sécurité malien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):