POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 20 décembre 2008

Plan de relance: l 'UMP rejette les critiques du PS

Trop forte la Ch’tite Aubry : le plan "est vraiment trop faible" pour elle !
Le Conseil des ministres, réuni pour la deuxième fois de la semaine, a examiné vendredi matin deux projets de loi et sept décrets contenant les mesures prévues dans le plan de relance de l'économie de 26 milliards d'euros annoncé par Nicolas Sarkozy au début du mois.

L’UMP ne s'interroge même pas sur un lien avec l’action de DAL…
"Le plan de relance de Nicolas Sarkozy prévoit 30 000 logements sociaux supplémentaires en deux ans. C'est vraiment trop faible. Nous en proposons 300 000 par an. En attendant, le blocage des loyers dans les zones de fortes hausses peut être une solution. Comme la réquisition de lieux publics et de logements vides en cas d'urgence", déclare Martine Aubry. Qui de DAL ou du PS vient en soutien de l’autre ?

Au PS, on en prend d’autres et on recommence
"Le plan de Nicolas Sarkozy porte de manière très limitée sur des investissements qui sont à moyen et long terme. Le soutien à la consommation est le grand oublié, alors que le pouvoir d'achat des salariés comme des retraités constitue une faiblesse majeure de notre économie et la principale difficulté des Français", juge la patronne du PS, dans la plus pure tradition de la démagogie socialiste. Il ne manque plus que les « jeunes » enfants dans le tableau…

Désirdavenir Royal a déteint ?
Le PS est passé du "vent de révolte de l'une à l'explosion sociale de l'autre.
"On ne peut jamais souhaiter une explosion sociale dans son pays", répond-elle à propos de la situation sociale de la France, tout en estimant que "en servant les plus riches et ne donnant rien ou si peu aux autres", le chef de l'Etat "a créé une situation d'inégalités qui plonge les Français dans un état d'angoisse sans précédent". On se demande qui dirige le PS, tant on croit entendre Sa Cynique Majesté Royal: le PS n'existe que dans la surenchère catastrophiste et la démobilisation.

Et Dray ? Le PS baisse le volume…
La première secrétaire a affirmé n'avoir en revanche "aucun commentaire à faire" sur la perquisition effectuée vendredi au domicile parisien du camarade député socialiste Julien Dray dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes des Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne FIDL.

L’UMP estime que le PS inquiète les Français à plaisir

L'UMP a accusé samedi les socialistes de "mentir sur le plan de relance pour inquiéter les Français" en critiquant comme insuffisant le plan de relance de Nicolas Sarkozy et du gouvernement.
Le secrétaire national du parti à l'Economie, Michel Sapin, qui a abandonné l’amère Royal pour Hollande, donc Hollande et Aubry est à l’unisson de la maire de Lille. Selon la technique habituelle au PS, il est allé en soutien à sa patronne et a donc jugé vendredi la relance "pas du tout à la hauteur de la crise qui frappe la France".

Frédéric Lefebvre a réagi au défaitisme de la gauche
Quand, en période de difficulté, une opposition gouvernementale se garde bien d'apporter sa contribution à l’effort collectif ou qu’elle n’a rien à proposer, elle se tait ou assume la psychose démobilisatrise qu'elle crée dans le pays.

> "Mentir sur le plan de relance pour inquiéter les Français est malhonnête et irresponsable justement, à un moment où notre pays a besoin pour lutter contre la crise d'avoir confiance en lui," répond samedi l'un des porte-parole du parti présidentiel, également secrétaire national à l'économie.

> Il conteste notamment les estimations du PS sur les crédits nouveaux, seulement "quatre à cinq milliards" selon Sapin, alors que lui les chiffre à "13,5 milliards".
> Et alors que le PS dénonce un plan ne soutenant pas assez le pouvoir d'achat, M. Lefebvre assure que "plus de 9 millions de Français bénéficieront en 2009 d'aides ciblées en faveur du pouvoir d'achat" pour un montant de deux milliards.
En somme, la désinformation socialiste sévit tous azimuts et cible les acteurs de l'économie, comme les acteurs lycéens de la rue.

Après s’être autodétruite, l’opposition veut entraîner les autres partis dans son malheur et fait ainsi du tort, non pas tant au gouvernement qu’à l’ensemble des Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):