Quelques dizaines de militants de l'association "Droit au logement" (Dal, né en 1990) ont investi un immeuble vide de la rue de la Bourse, dans le IIe arrondissement, au nom du "droit à la réquisition", samedi 20 décembre . "Application de la loi réquisition", proclamait une banderole affichée au cinquième et dernier étage de cet immeuble en cours de réhabilitation, dont un appartement est déjà à vendre.
> Cette artère se trouve tout près de la rue de la Banque, où le Dal a réinstallé dimanche dernier, sur le trottoir, un campement de bâches.
> Le 1er janvier 2007, l'association DAL, l'association MACAQ et le collectif Jeudi Noir ont occupé un immeuble vide, propriété de la Lyonnaise des Banques, déjà situé dans le quartier de la Bourse de Paris, au cœur de la capitale, pour le mettre à la disposition des mal logés et pour plus de visibilité médiatique au moment des fêtes et du tourisme.
La rue très courte, qui fait face à la Bourse, a été bloquée à ses deux extrémités par des cars de gendarmerie, tandis qu'une petite dizaine de gendarmes mobiles empêchaient l'accès à l'immeuble.
> Le propriétaire de l'immeuble a demandé à la police l'évacuation du bâtiment, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
Il a déposé dans la matinée une "plainte-réquisition" pour récupérer son bien, selon la préfecture de police, qui soulignait que l'immeuble, encore en travaux, présentait des risques pour les occupants.
> Dal, qui fait partie du réseau No-vox, a été récemment condamné à une amende de 12.000 euros pour avoir déposé sur la voie publique des couvertures et des tentes, lors du campement précédent de la rue de la Banque, fin 2007.
Quelle est l'origine de ses ressources ?
L’assoce n’a-t-elle pas trouvé de moyen plus utile d’employer ses fonds ?
POUR
LA   LIBERTE   D' EXPRESSIONFree speech offers latitude but not necessarily licensesamedi 20 décembre 2008
DAL a repris ses quartiers d’hiver rue de la Bourse
Le DAL a ouvert sa saison d’hiver
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):