POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 6 décembre 2008

71% des Français se disent "plutôt pas d'accord" avec le PS

A peine plus d’un Français sur quatre juge le PS positivement
Critère quantitatif
28% (moins d'un Français sur trois) jugent que le parti socialiste a un projet pour la France : qu’il est donc un parti de gouvernement !
40% d'entre eux pensent qu'il s'oppose « suffisamment » au gouvernement.
Les sondés ont-ils compris ce que l’ambigu « suffisamment » signifie ? Parce que l’adverbe a une valeur quantitative, ce n’est pas la même chose de comprendre « moyennement », donc pas assez, ou que ça suffit comme ça, donc trop…
Selon ce sondage IFOP à paraître dans Sud Ouest dimanche, 28% des personnes interrogées sont "plutôt d'accord" avec l'idée que le PS a un projet pour la France, 71% des Français se disent "plutôt pas d'accord" avec le PS et très peu (1%) ne se sont pas fait d’opinion.

Critère qualitatif

A la question de savoir si le parti a des dirigeants de qualité, 65% des personnes interrogées sont "plutôt pas d'accord", contre à peine plus d'un tiers (34%) qui sont plutôt d’accord.
40% jugent que le PS s'oppose "suffisamment" au gouvernement (contre 60% "plutôt pas d'accord") et 48% estiment qu'il est proche des préoccupations des Français (contre 51% "plutôt pas d'accord").

> Parmi maintenant les sympathisants du PS interrogés dans le sondage:
77% jugent que le PS est proche des préoccupations des Français, 40% qu’il « s'oppose suffisamment » au gouvernement, 50% qu'il a un projet pour la France, et 56% qu'il a des dirigeants de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):