POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 24 décembre 2008

Désirdavenir Royal développe un PS-croupion

Non, elle n’est « pas là pour gêner l’actuelle direction » !
Devant tant d’impuissance à tromper quelqu’électeur que ce soit, les militants comme les Français, Sa Cynique Majesté Royal promet de faire «monter en puissance» son association Désirs d’avenir, en faisant la promotion d’un PS «bis», le DDA, évoluant à l’intérieur, même du parti à la rose, sans lui nuire, comme engrais. Et comme anti-pucerons ? …

L’amère Royal a rouvert les hostilités, en enregistrant un nouveau message vidéo. Un message destiné à apaiser le nouveau Bureau National du PS ? Ce n’est pas parce qu’elle s’en prend à tout le monde que la Ch’tite Aubry, qui n’a rien d’une coccinelle anti-pucerons, va mieux supporter les coups de sabots en vache de la chèvre du Poitou.

Le PS a le ver !

> Comme après chacune de ses défaites, chagrine, la p’tite présidente de Poitou Charentes gratifie ses troupes d’un appel de Londres Melle. Dans sa précédente vidéo, postée quelques heures après son échec dans la course au poste de Premier secrétaire, elle avait déjà appelé les Français à venir « très nombreux à Désirs d’avenir ». A croire que le précédent n’a guère été entendue et que l’association est sa peau de chagrin.

> Dans ce nouvel enregistrement, l’élue socialiste relance le même appel. Car, cette fois, elle va plus loin en déclinant ce que les plus optimistes considèrent comme un véritable programme politique. A certains, l’expérience n’apprend jamais rien.
Ce qui est pompeusement qualifié de programme pourrait servir de ligne pointillée à une sorte de contre-PS, à l’intérieur même du PS originel. C’est ce qu’avait déjà expliqué, début décembre, sur LCI, un de ses bras droits : elle n’a que des « bras droits » et ses détracteurs lui font d’ailleurs grief de ne pas avoir un seul bras gauche.


> Le sinistre Jean-Louis Bianco, député intermittent des Alpes-de-Haute-Provence, avait alors déclaré que Désirs d’avenir « allait être plus que jamais le pivot d'une reconstruction » et que cet outil ne servirait pas « à côté du PS », mais bien « dans le PS ».

La rénovation du PS n’est pas gagnée, si le bâtiment est rongé par les termites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):