POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 25 décembre 2008

Dray touchait malgré la récession; la justice ne le loupe pas

Dray-le-socialiste-défavorisé est-il soumis à l’ISF ?

C’est le site Internet de l’hebdomadaire d’opposition, le Nouvel Observateur, qui l’écrit le 24 décembre :

« Des entrepreneurs de l'Essonne, ainsi que "des proches de l'ancien porte-parole de Ségolène Royal", figurent dans le rapport remis par la cellule antiblanchiment du ministère des Finances au parquet de Paris, divulgue Le Parisien.

L'enquête d'abus de confiance présumé dont Julien Dray est l'objet, portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association "les Parrains de SOS Racisme" et de l'organisation lycéenne FIDL, "ne touche plus seulement" le député de l'Essonne
, dévoile Le Parisien mercredi 24 décembre.
[…] Julien Dray aurait encaissé, selon ce document, des chèques provenant de "particuliers actifs de la sphère socio-économique, qui semblent sans contrepartie", pour un montant global de 113.890 euros, relève le quotidien. Les émetteurs, précise Le Parisien, "ont soit leur siège en Essonne, soit dans la circonscription du député socialiste, soit obtenu un marché au niveau de la région Ile-de-France".

[Le privé finance des associations socialistes.]

>
Un architecte, François Malisan, "ayant particité à la construction de plusieurs lycées et dont l'entreprise est basée à Bretigny (Essonne)", figurerait dans le rapport. Dray est proche des lycées et des lycéens, mais encore plus que’on ne l’imaginait !]
> "Un autre entrepreneur qui a construit de nombreux centres commerciaux en France", dont le nom n'est pas révélé par le journal, serait à l'origine de plusieurs versements de "quelques dizaines milliers d'euros" sur l'un des comptes de Julien Dray. [Et avec çà, Dray est contre le travail dominical ?]

> Attaché de presse de Ségolène Royal, Thomas Persuy, directeur administratif et financier de SOS Racisme, ainsi que Nathalie Fortis, chargée des relations presse de Julien Dray, auraient reversé 102.985 euros au responsable socialiste quelques jours après avoir eux-mêmes encaissé un dernier versement provenant de SOS Racisme et de la FIDL, "dont ils sont mandataires", pour un montant global de "127.377 euros".

[Le Parlement et la Région entretiennent le "consommateur compulsif" socialiste ]

>
A ces deux noms s'ajoute désormais dans les colonnes du Parisien, celui de "Dominique Bouissou, ex-assistante parlementaire de Julien Dray, aujourd'hui attachée de presse de Ségolène Royal". Elle aurait perçu 6.500 euros provenant des Parrains de SOS Racisme. Selon une source proche du dossier citée par le Parisien, "plusieurs personnes dans l'entourage de Julien Dray avaient procuration sur les comptes des associations. Il faudra déterminer si elles ont profité directement de cet argent".
> Un membre de la belle-famille de Julien Dray,,
ainsi que l'ancien président du syndicat étudiant UNEF-ID, Marc Rozenblat, auraient respectivement bénéficié de 5.000 et 12.500 euros de la part de SOS Racisme, affirme encore le journal.

D’où viennent ses sommes dont SOS Racisme et la FIDL peuvent aisément se passer ?
Les subventions d’Etat sont-elles justifiées - et bien employées ?
N’est-il pas urgent d’en revoir les montants ?
Le
s aides accordées à ces associations sont manifestement excessives, puisque leurs activités n’ont pas à souffrir de ces importants détournements ?

Combien de fois le SMIC, les sommes détournées représentent-elles ?...
Dans ses vœux pour 2009, Julien Dray trouvera-t-il un magistrat militant qui lui accordera un sursis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):