POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 31 décembre 2008

Avec 5 points d’avance, Sarkozy serait "le moins légitime", selon le PS

Be-noix Hamon casse le Président
A 42 ans, Benoît Hamon, porte parole du PS à la place de Julien Dray, a jugé mercredi soir, à l'issue de l'allocution de voeux du président Nicolas Sarkozy, que ce dernier était "le moins légitime" et "le moins capable" pour rassembler les Français.

Situons un peu BB Hamon

>
Rappelons que ce député européen (par la volonté de Yoyo Jospin) fut partisan du « non » au référendum du 29 mai 2005 sur le Traité constitutionnel européen...
> Soulignons qu’un temps animateur de Nouvelle Gauche, il fut co-fondateur du courant Nouveau Parti socialiste (NPS), avec Arnaud Montebourg passé chez Aubry et Vincent Peillon, passé à Sa Cynique Majesté Royal, tandis qu’il passait lui-même à un troisième courant animé à l’aile gauche du PS par Riton Emmanuelli...
> Celui qui fit ses premières armes dans la rue à 18 ans, en manifestant en 1986 contre le projet de loi du ministre de l'enseignement Alain Devaquet (normalien, agrégé de chimie et docteur ès-sciences, aujourd’hui professeur de chimie à l'université et à l'École polytechnique), est détenteur d’une licence d’histoire (bac +3).
On comprend donc aisément que Be-noix Hamon est moins apte à proposer qu’à polémiquer.

Les socialistes ne sont pas décidés à changer

> BB Hamon explique que pour 2009, le chef de l'Etat a affirmé que la crise allait "nous obliger à changer, pour dire immédiatement qu'il ne changera rien à la politique du gouvernement", citant santé, lycées, collectivités locales.
> Assurant que "les choix politiques du gouvernement ont aggravé les conséquences de la crise", Hamon s'étonne que "pas une seconde M. Sarkozy n'ait évoqué le pouvoir d'achat".
> "Il en a appelé à l'effort de tous, mais à nos yeux il est le moins légitime pour rassembler, car il ne met pas en cause le bouclier fiscal; il en est le moins capable, car il ne cesse de dresser les catégories les unes contre les autres". Dixit Hamon, dont les propos sont particulièrement rassembleurs !

L’intarissable bavard du PS a pointé un "silence assourdissant du chef de l'Etat sur "les plans sociaux qui se multiplient, notamment dans des entreprises profitables qui licencient". Lui-même par ailleurs, avec ses amis du PCF, réclame pourtant plus de mesures...
"Comme d'habitude, il n'est jamais aussi à l'aise que quand il faut se décerner des palmes", a commenté l'eurodéputé.

Situation réelle et catastrophisme

Et voilà que ce licencié d'histoire porte un jugement d'expert sur la récession économique ...
"Ce silence et ce refus du président de voir la situation réelle et concrète des Français en face sont très inquiétants en situation de crise", ajoute encore Hamon.

C'est le tour ensuite de la situation politique
"Les mots du président, qui ont quelque temps maintenu l'illusion, ne cacheront pas, en temps de crise le caractère régressif du projet politique" du gouvernement, a-t-il estimé.

Et pourquoi pas les affaires étrangères...
Quant à la visite du Président Sarkozy au Proche-Orient, le responsable socialiste juge "bien qu'il aille sur place: il est dans son rôle: il avait consacré beaucoup d'énergie à Tbilissi. Il est assez normal qu'il en consacre autant à Gaza".

Hamon consacre beaucoup d’énergie au dénigrement.

Chacun dans son registre et selon ses moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):