POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 20 décembre 2008

La teuf lycéenne contre la réforme tourne mal

Les lycéens ne soupçonnent pas qu'ils sont manipulés
Voici un exemple de la propagande médiatique de la FIDL
Xavier Darcos reporte la réforme du lycée
mais les suppressions de postes restent !
IL recule pour mieux nous arnaquer !
Environ 160 000 lycéens ont manifestés Jeudi dans toute la France ...
Restons mobilisés pour une vraie réforme du lycée et une éducation de qualité !
NON aux SUPPRESSIONS !

Des estimations invraisemblables

L’actualité suggère que la fédération lycéenne ferait mieux de contrôler ses comptes financiers. Mais en a-t-elle la capacité, puisque, outre leur orthographe approximative, les lycéens semblent fâchés avec les chiffres (et sans doute les maths…)
D’abord, là où la FIDL a vu 160.000 manifestants (enfants, vieillards et intermittents du spectacle de rue inclus), les journalistes sympathisants de France Info (qui savent tout faire et se targuent d’avoir leurs propres estimations).n’en ont vu que 127.000...
Ensuite, la police a dénombré 7.500 lycéens pour l’Ile-de-France, mais 6000 à Nancy, ce qui fait peu ici, mais trop là ! La plus grande fantaisie préside aux estimations.

Une certaine presse prend parti

> France Info
Plus aucune région n’est épargnée par la vague de protestation des lycéens contre la réforme de Xavier Darcos. Le ministre de l’Education Nationale espérait calmer les foules lundi, en annonçant qu’il reportait la réforme d’un an puis en projetant de “repartir à zéro” sur ce projet mardi avant d’expliquer aujourd’hui qu’il allait “rouvrir la totalité du dossier” …Mais rien n’y fait. Forts de ce premier recul du gouvernement, les lycéens, soutenus par leurs professeurs et aujourd’hui par le PS souhaitent désormais l’annulation totale de cette réforme.

>
LePost, qui précisément fait ses affaires auprès des 15-25 ans, titrait le 18 décembre :
"Manifs de lycéens: rendez-vous en janvier pour la suite des opérations!"
N’est-ce pas une incitation, pire une menace, incompatible avec le statut de la presse ? LePost est-il l’organe de presse du PS et donc de la FIDL ?

La presse militante prend fait et cause pour les minorités
« Au-delà de la réorganisation des cours, ce que les lycéens reprochent de plus en plus à cette réforme : c’est la suppression de postes. "Nous ne voulons pas de réforme du lycée qui légitime les suppressions de postes", a lancé Antoine Evennou, président de l’UNL, première organisation lycéenne, à Paris. Une vision des choses partagée également par la FIDL, la deuxième organisation lycéenne, et qui se propage dans les rangs de l’université. » (France Info)
Or, sous prétexte d’impertinence, garante de son indépendance, cette presse n'assume pas sa fonction première d’information objective et complète. Xavier Darcos a beau expliquer que les postes que la propagande déclare ‘supprimés’ ne sont pas tous des postes d’enseignants et lorsque c’est le cas, ce sont en fait des postes récupérés sur les détachements de profs généreusement affectés au para-scolaire et à la mutualité, rien n’y fait : la presse occulte la parole ministérielle.
VOIR et ENTENDRE ce qu’on ne nous dit pas, ou à minuit !


Ce que les Français n’ont guère l’occasion de voir

Les municipalités socialistes vont avoir des dépenses inattendues, les contribuables des augmentations inévitables et donc des SMA trop coûteux pour l'opposition…

Les manifestations ont été émaillées de heurts dans des villes socialistes
.
A Grenoble (PS) , les perturbateurs se sont introduis parmi les manifestants.

A Dijon
(PS), environ 200 lycéens ont bloqué les voies SNCF de la gare pendant 20 minutes cet après midi. Dans la matinée, une dizaine de jeunes avaient caillassé un bus et renversé une voiture en stationnement. Ils ont été interpellés par la police.

A Lyon
(PS aussi ) , des échauffourées ont eu lieu en fin de cortège entre environ 150 manifestants et la police. Une voiture a été incendiée, une autre a été retournée, quelques poubelles ont été brûlées, des abribus ont été cassés et cinq policiers ont été blessés notamment par des jets de pierres ou des canettes. 38 personnes ont été interpellées.
VOIR et ENTENDRE
On pourra lire des banderoles qui peuvent servir en toutes circonstances aux professionnels de la manif de rue.

David Ouzilou, à l’évidence, a tout compris, ou à peu de chose près !...

Les partis d'opposition ne restent pas les bras ballants
« Les partis de gauche ont apporté leur soutien aux lycéens. Bébé Hamon, porte-parole du PS, a estimé que le gouvernement avait "allumé un incendie qu’il ne parvient pas à atteindre", alors que François Fillon a noté que le PS veut "créer des tensions" en appelant ses militants à manifester auprès des lycéens. », observe France Info qui ne note pas que le PS de BB Hamon n’est pas à lui tout seul «les partis de gauche »…

La presse mobilise

Que surtout nul n’ignore que certains lycéens préparent déjà les manifestations de la rentrée.
Outre le 5 janvier, jour de la reprise des cours, un collectif réunissant les principales fédérations de l’Education, les organisations lycéennes et des parents d’élèves, ont appelé à une journée de manifestations le samedi 17 janvier.

Et les lycéens ne sont pas dupes : la preuve ? Cet échange sur Dailymotion :

Commentaire de 'tobali' sur Lyon
: La manifestation lycéenne dégénère
C'est ingénieux de la part des socialistes, cette idée d'envoyer les gamins jouer les héros de la révolutions , ça fait oublier leurs petits soucis internes , et c'est ces andouilles de lycéens qui se prendront des lacrymogènes: il n'y a plus qu'à attendre qu'il y en ait un qui se fasse mal, histoire d'avoir un martyr .remarquez, comme stratégie, c'est pas nouveau, les palestiniens faisaient pareil avec leurs gosses, mais bon, c'était un autre environnement
.

Réponse de 'stramkOwski1' à Tobali -> LOL! Tu peux m'expliquer le rapport entre des lycéens et les socialistes là? On est pas dans un film là, faut pas voir des complots partout non plus!
Encore un ravi qui ne se sent pas manipulé ! Comme dit le premier interrogé dans la video, il ne faut pas que l’école soit élitiste…

Et pour finir, encore un peu d’Alix Nicolet (FIDL) qui de surcroît se ferait plumer par le grand frère Juju Dray ? Rien que pour le plaisir : on ne s’en lasse pas !
ECOUTER, c’est du caviare…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):