POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

dimanche 23 décembre 2012

Homophobie: le "mariage pour tous" provoque un retour de flamme

Des élus du PS s'indignent d'un "déferlement de propos homophobes" sur Twitter


Occasion pour les "laïcs" de
s'en prendre aux ..."bigots"


Manifestation parisienne pro-mariage gay:
Girard-Hidalgo-Delanoe-Mandroux-Huchon


Le Parti socialiste s'en est pris dimanche les responsables de Twitter au sujet du "déferlement de propos homophobes" 

Le projet gouvernemental de "mariage pour tous" a  encouragé l'ouverture sur le réseau social d'un mot clef #SiMonFilsEstGay.

Ce hashtag a figuré parmi les plus utilisés samedi, mais a suscité une volée de tweets hostiles aux homosexuels, en réaction, rapidement suivie d'une escalade de tweets indignés par l'homophobie supposée des opposants, tant il est vrai que les lobbies en faveur du mariage entre personnes du même sexe stigmatisent leurs contradicteurs par une caricature réductrice de réacs, voire fachos.


Le PS dénonce des propos "interdits par la loi"

Dimanche midi, le hashtag #SiMaFilleRamèneUnNoir, avait pris le relais dans les tendances les plus populaires répertoriées sur le réseau social.

Ces hashtags reprennent la technique initiée il y a quelques semaines par #unbonjuif qui avait déjà suscité un flot de propos antisémites et une grande émotion.


"Cette situation est préoccupante. Ces propos ne sont pas seulement choquants et odieux, ils sont interdits par la loi", écrivent dans un communiqué les angéliques Philippe Buisson (ci-contre, à gauche), 43 ans, secrétaire national du PS aux media, maire de Libourne (succédant à Gilbert Mitterrand qui a démissionné de ses fonctions) et conseiller régional PS, et Marc Coatanéa (ci-contre, à droite), secrétaire national aux questions de société, premier secrétaire de la fédération PS du Finistère et adjoint au maire de Brest. Ce dernier avait attiré l'attention en contestant l'opinion du député UMP de l’Aude, Nicolas Dhuicq, psychiâtre de profession, qui a évoqué un lien possible entre enfants élevés sans autorité paternelle et le basculement dans le terrorisme.


VOIR et ENTENDRE Coatanéa dans un plaidoyer "pro domo", au cours d'un débat du 17/20 de Michel Field en novembre 2012:

Le PS brandit la menace de poursuites judiciaires

"Nous demandons donc à Twitter de faire respecter la loi française sur son site." 
Ils ne craignent pas de se déconsidérer par un amalgame passe-partout. "Les discriminations, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et les appels à la haine sont illégaux et punis par la loi: leur expression sur internet ne fait pas exception à cette règle", ajoutent les deux responsables socialistes.

Sans concertation, des secrétaires nationaux PS disent ce que doit être un réseau social
"Les réseaux sociaux dédiés à la convivialité et au débat ne doivent pas être dévoyés par ceux qui veulent libérer la parole discriminatoire ou raciste. Le PS rappelle son engagement déterminé contre toutes les discriminations qui doivent être combattues par la loi mais aussi par l'éducation et par le partage des valeurs républicaines", conclut le communiqué vertueux.

3 commentaires :

  1. si les opposants aux projets de m..rde ne peuvent même plus s'exprimer sur twiter ou ailleurs.........oui le feront ils..........le ps ne cesse de vouloir faire taire les opposants, de censurer en menaçant de fermer les blogs, les reportages tv, la consultation de l'opposition .......

    Finalement, de plus en plus de proprio de blog disent modérer alors que c'est pour moi de la censure.........Mais la loi est la et comme elle n'est pas la même pour tout le monde............la menace ça marche quand tous les organes du pays sont aux mains d'un seul parti politique alors que sous Sarkozy, la presse, les politiques et les journaleux l'ont traités de facho, de porter atteinte aux institutions, aux libertés.................
    Mais que fait l'opposition, que fait l'UMP que dit elle????????rien.
    Si eux ne s'expriment pas sur la censure qui se met en place, qui va pouvoir dire quelque chose..........moi ce que j'écris tout le monde s'en fout.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Votre site est très intéressant ; et
    présente bien tout ce qui est bon Merci

    tarots gratuit

    RépondreSupprimer
  3. Nerfertiti ( merci Gigi de me laisser m'exprimer )
    Bravo pour anonyme ci-dessus, Maria n'a pas d'avis personnel, dommage.
    Nous redécouvrons le vrai visage de la gauche :
    -pour racler des voix des promesses ont été faites en dépit de tout bon sens
    -maintenant pour ne pas les perdre, les municipales sont en vue,(même si ce n'est pas le court terme), il faut les réaliser.
    Conclusion : j'ai été voté, je fais ce qui me plaît, tant pis pour l'ensemble des français qui ne sont pas d'accord,
    on ne leur demande pas leur avis, ON IMPOSE
    Et ainsi on divise : " DIVISER POUR RÉGNER " est une formule bien connue et payante dans l'immédiat.

    Qu'ils continuent ainsi, nous serons dégoûtés pour longtemps de ce genre de parti, un parti nul pour créer des richesses, mais champion pour faire fuir les riches,
    pour faire se dresser les français les uns contre les autres.

    LE MÊME MARIAGE POUR TOUS : MAIS QUELLE RIGOLADE, QUELLE MASCARADE. NOUS NE SOMMES PAS DU TOUT TOUS PAREILS, ET SURTOUT PAS TOUS COMPLÉMENTAIRES.
    Pourquoi suivre le caniveau, il y a mieux tout de même.

    NON, HÉLAS, avec les socialos la loi n'est pas la même pour tous, il y a des élus condamnés, et ils trouvent ça normal puisqu'ils font partie des leurs.
    Mais les français sont ENFIN réalistes, et pas dupes du tout.
    L'amendement Nutella n'est pas passé, alors que c'est une plante (palme) traitée au paraquat un puissant pesticide neurotoxique, que l'huile de palme contient un des trois acides gras saturés(risque cardio-vasculaire élevé), et que sa culture est un désastre écologique.

    ET CE N'EST PAS TOUT ....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):